Avoir son Bac sans les cours
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avoir son Bac sans les cours



  1. #1
    invite3e524802

    Thumbs up Avoir son Bac sans les cours


    ------

    Bonjour a tous ! je suis actuellement en TSSI , j'ai donc mon bac a la fin de l'année et j'ai mes cours TOUT en désordre et je n'ai pas le courage de les reclasser , surtout qu'ils sont moitié complet :/ et j'aimerai savoir mes méthodes de révision pour le bac sont performantes :

    Math : Le prof a mis les cours en ligne donc ça va, j'ai fais des fiches de révision a presque tous les chapitres ( 10 /12 ) j'aime les maths ^^

    Physique : Cours en désordres / incomplets , je bosse donc les cours sur mon livre, je fais aussi des révisions et des exercices à chaque fin de chapitre

    SI : ELEC : Cours complets, la seule matière, j'ai fais quelques fiches, je vais les finir au plus vite
    MECA: Cours en désordes et j'y comprend rien je sais pas quoi faire :/

    Anglais/Espagnol : Je lis des textes tous les 2 jours en alternant Anglais / Espagnol

    Histoire/Philo : Aucun cour ! Je lis donc le livre, pour les cartes un amis me les passera ( Je déteste Histoire et philo !!)

    Voilà, donc j'aimerai si mes méthodes sont bonnes, ou si vous avez des sites qui résumes les cours comme en cour ^^ ou si je dois changer de méthodes ?

    Merci d'avance , Cordialement

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : Avoir son Bac sans les cours

    Bonjour,

    Chacun a une méthode différente pour réviser. J'ai vu beaucoup d'étudiant faire des fiches de révision, apparement ça marche bien. Pour d'autres, faire des exercice est plus essentiel, surtout pour les matières scientifiques. Pour l'histoire et laphilosophie, c'est pas quelque chose d'inné, je veux dire par là que si tu ne t'y interesse pas un minimum tu ne pourra pas espérer de bon résultats...
    Pour l'histoire c'est pas facile, cela demande de mémoriser beaucoup d'informations, les plus importantes en priorité. La Philosophie demande un peu plus de reflexion, et de bon sens, c'est pas quelque chose u'on apprend par coeur, à part certaines méthodes vues en cours.
    bref, bon courage et éssaye à l'avenir de prendre du temps pour ranger tes cours, pour les poursuites d'étude ce sera important de pas perdre du temps sur ça !

    A+

  3. #3
    invite501b7fd0

    Re : Avoir son Bac sans les cours

    Je ne trouve pas ça mauvais : moi même avec mes cours dans l'ordre, je bosse surtout sur mes livres et je fais un max d'exos... ^^

    Si tu t'en sors comme ça, tant mieux !

    Par contre, essayes de bosser la méca avec un ami qui comprend... Ça serait bête de faire une impasse !

  4. #4
    piwi

    Re : Avoir son Bac sans les cours

    Ce qui me fait un peu peur pour vous, c'est que vous ayez des cours à moitié complets et en désordre sans que cela ne vous ait gêné jusqu'ici. Maintenant, l'important est d'avoir accès aux notions. Peu importe comment. Le point douloureux c'est qu'autant les maths et la physique peuvent être simples à aborder au travers des exercices (si je ne sais pas faire, c'est que j'ai loupé un truc), autant l'histoire et la philo c'est du travail au long court. Comment avez vous fait pour n'avoir aucun cours? C'est justement parce que vous détestez cela que vous auriez du être assidu histoire d'avoir un enseignement encadré et prédigéré. Mais enfin il est trop tard. Ça va être un peu difficile de faire tout le programme maintenant et seul. Pour l'histoire, je pense qu'il faut procéder par arborescence. D'abord les grandes lignes, puis un niveau de détail et un autre, etc... Pour la philo, une notion après l'autre, et bien comprendre les systèmes de pensés de quelques auteurs pour chacune d'entre elles.

    Bon courage.
    Dernière modification par piwi ; 14/05/2012 à 16h25.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2011, 22h51
  2. Que faire après avoir raté son bac ?
    Par invite16e43bdb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2010, 19h08
  3. peut-on avoir internet par satellite sans avoir de ligne téléphonique?
    Par invite11c9ee75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2010, 09h18
  4. Avoir les autres BAC
    Par invitead465ff2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2009, 00h52