Bien le bonjour à tout le monde.

Voilà je m'appelle David, 22ans, résident de Nantes (44).

Je suis venu sur Futura pour poser quelque petits questions qui me trottait dans mon petit cerveau

Cela va certainement vous paraitre étrange de ma parts, mais j'avais besoin de l'avis d'une certaine communauté ( de scientifiques si je puis dires, du moins pour ce site ^^ )

Je suis quelqu'un, qui si on peut dire à u un dé-clique beaucoup trop tardif.. Celui des études ! j'ai 22 ans, et pas mal de vécu derrière moi, malgré mon jeune âge (me direz vous, et raison, vous avez ^^ ). J'ai réaliser l'importance capital des études pour l'avenir. Maintenant le faite d'avoir fait tout un tas de connerie en tout genre, d'avoir vécu en décaler, je réalise que beaucoup de choses m'attire dans les sciences, je préciserais les quelles un peu plus bas.

Pour tout dire, je n'est que le BEPC, autant dire, NADA ! Ah si, j'ai fait 1 ans en de BEP en Technique de l'Etude de l'Architecture et de l'Habitat, très mauvaise année, car c'est mon père qui ma "forcé à y aller, le terme est un peu fort, mais bon, bref, à cette époque je n'était qu'un petit branl**** qui avait que les conneries en tête et l'argent facile. Maintenant, j'ai grandi, muri, et souhaites faire un métiers, qui m'intéresse, me passionne.. Et en ca j'ai plusieurs idées
je suis quelqu'un qui peut apprendre très vite, d'autant plus quand j'aime.

Ce que j'aime ; la Robotiques, conception d'exosquelettes , les IA, enfin, je suppose que vous avez très vite cerné ce que j'aime et ce que je veux dire ^^

Seulement niveaux étude, je suis au même niveaux qu'un cailloux, nous venons donc maintenant au faite de mon inscription sur vôtre forum, qui par ailleurs, est vraiment extra !

Je souhaitais savoir si en passant par une prépa de DAEU, et ensuite attaqué le DAEU est envisageable ou ridicule, et par la suite si l'avenir me laisse faire, entreprendre des métiers ou l'on conçois des IA, des Robot intelligent, exosquelettes, ou des métiers qui regroupe les trois ^^ ( j'ai bien conscience qu'il y a un paquet d'années d'études après le DAEU, mais à sa, je suis prêt )

( N'oubliez pas mon âge ^^ )

Je suis vraiment prêt à faire tout les sacrifices qu'il faudra pour accomplir mes ambitions; ne pas dormir durant des nuits et des nuits afin de rattraper mon retard scolaires, jamais de vacances, vraiment prêt à tous, je suis sur-motivé .
Croyez-vous que déjà pouvoir faire des stages au seins de certaine société est envisageable ou c'est du n'importe quoi ^^
Je veux accomplir mes rêves, j'aimerais rencontré des gens qui sont dans ces milieux, pour pouvoir discuter avec eux, leur faire parts de mes ambitions, leur demander tous ce qui me passent par la tête quoi..

Merci à ceux qui me répondront, je m'excuse auprès des modérateurs pour ce message, qui n'est certainement pas approprié à vôtre fantastiques Forum, mais j'ai perdu l'éspoire de trouver un forum où je pourrais faire toutes ces demandes , j'espère que vous serez vous montrez clément envers moi.. N'hésitez pas à me dire les choses telles quels vous passe par la tête, parfois la vérité est bonne à ne pas être dites, mais moi je vous prie de me répondre honnêtement, s'il vous plaît.

J'ai consciences de ce que je demande, c'est peut-être une montagne, mais peu m'importe, je suis très bon alpiniste...... lol.
N'hésitez pas à me posez toutes les questions qui vous passeront par vôtre tête ^^

Merci encore à tous ceux qui auront prit de leurs temps afin de me lire, et de me répondre.

Très amicalement, un futur étudiant, plus que motivé, prêt à tous pour ca futur réussite professionnel, ayant juste besoin d'un peu d'aide et de soutients pour bien repartir.

David