Quel bac pour infimière ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quel bac pour infimière ?

invitec25081f7

Red face Quel bac pour infimière ?

------

Coucou, j'ai un problème j'ai 16 ans je suis actuellement en classe de seconde et je voudrai faire infirmière. Cependant, je ne sais si il vaut mieux que je fasse un bac ES ou un bac ST2S sachant que je suis obligé de quitter mon lycée si je veut faire un bac ST2S. Je ne connais pas le taux d'élèves rentrant en école d’infirmière avec un bas ES ou ST2S. Si vous pouvez m'aider. Merci d'avance.

-----

invite6f9dc52a
    Modérateur

Re : Quel bac pour infimière ?

Bonjour.
    J'ai déplacé le fil ici car les réponses seront certainement plus adaptées.
    Bonne chance.

invite7c6aee65

tu peut choisir n'importe quel bac pour devenir infirmiere, du moment que ca te plait

invitec25081f7

Le problème c'est que ST2S c'est en internat qui se situe a 85 km environ de ma ville et que je suis pas trop tenté par l'internat en plus j'ai mes passions qui sont la où j'habite que je n'est pas envie d’arrêter et de perde mes amis mais mes parents préfèrent que je fasse un bas ST2S car ils dissent que sa sera plus facile pour moi pour passé le concours mais j'envisage de faire une prépa avant car je ne pense pas l'avoir comme sa

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite6f9dc52a
    Modérateur

Citation Envoyé par Manon85 Voir le message
    .. pour passé le concours mais j'envisage de faire une prépa avant car je ne pense pas l'avoir comme sa
    Bonsoir.
    Quitte à faire une prépa, pourquoi ne pas viser un concours un peu moins facile (santé, par exemple) ?

invite8b816a70

J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement myoper.
    Les étudiants en IFSI viennent en majorité de S, ensuite ES et ensuite seulement ST2S. A toi d'en tirer les conclusions, mais dans tous les cas, tu auras tes chances.

invite6f9dc52a
    Modérateur

Quitte à faire une préparation en plus et après le bac qui va donc améliorer le bagage obtenu via le bac, autant viser ce que permettra ce bagage, c.a.d. cette prépa ; il ne reste plus qu'a la choisir.
    Mais le raisonnement n'est en effet valable que dans le cas ou les préparations améliorent les chances.

invite8b816a70

Je suppose qu'elle parlait d'une prépa aux concours IFSI. Et une prépa amélioreraient les chances de faire quoi de "mieux", si infirmier est le métier qu'elle veut faire ? C'est quoi faire "mieux" ?
    Je connais peu de gens qui sont rentrés en IFSI juste après le bac. La plupart font une prépa avant d'obtenir un concours.

invite6f9dc52a
    Modérateur

J'entends par faire "mieux", faire, par exemple, avec des études un peu plus longues, une spécialité médicale plutôt que para-médicale comme je l'avais évoqué 2 messages plus haut avec les "mieux" en terme de salaire, reconnaissance mais surtout de conditions de travail. Il suffirait alors de prendre la prépa pour ça, quitte à en prendre une.
    Personnellement, tous ceux que je connais dans toutes ces branches n'ont pas fait de prépa et la réussite était en effet bac dépendante mais à partir du moment ou une prépa est choisie et elle améliore effectivement les chances, ce classement immédiatement post-bac ne tient donc plus.
    Je connais aussi un certain nombre de gens qui ont choisi infirmier(e) parce qu'ils ne se sentaient par exemple pas capable d'obtenir médecine et comme quand on prévoit une prépa, c'est qu'on se sent pas capable d'avoir un concours directement, je voulais, quitte à se préparer, souligner cette possibilité, c'est tout .
    Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire ou que c'est mieux pour elle et peut être est-ce tout à fait clair dans son esprit et qu'elle connait parfaitement les différents boulots que va faire une infirmière et les autres professions de santé ainsi que leurs difficultés pariculières et que c'est ce qu'elle veut vraiment faire et fera ; que ma remarque n'a aucun intérêt pour elle mais comme je ne paie pas l'encre, celle-ci est gratuite et aurait pu être utile, comme les autres.

invitec25081f7

Red face Re : Quel bac pour infimière ?

Enfaite j'aimerai vraiment faire infirmière de blog opératoire mais c’est après 3ans expérience et ce diplôme est accessible aux sages femmes et aux infirmières. Merci de votre aide en tout cas

Discussions similaires

1. Quel bac choisir pour sciences Po ?
    Par invite17b62902 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2010, 09h34
  2. Quel Bac pour aller en Sorbonne?
    Par invite441ba8b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2009, 14h30
  3. quel bac pour la finance?
    Par invite96477311 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 21h31
  4. Quel bac le plus approprié pour moi ?
    Par invitebd02fc34 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2007, 10h54
  5. Quel bac pour être gestionnaire?
    Par invite8df299db dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 14h26