Bac S ou Bac STL
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bac S ou Bac STL



  1. #1
    invite0333e6d7

    Bac S ou Bac STL


    ------

    Bonjours à tous,
    Voila, j'ai redoublé ma seconde pour améliorer mes moyennes en S, sinon globalement ça allait. Je finis bientôt ma deuxième seconde. J'ai enfin compris que j'étais passionnée par la physique Chimie avec la meilleure moyen au deuxième trimestre de 18,40. Je suis bonne en Maths mais je ne vais pas non plus dire que j'en raffole! Mon passage en S est assuré! Aujourd'hui je me retrouve avec un énorme dilemme! J'aimerai être dans la police scientifique, notamment sur le terrain. Et si je ne peux pas entrer dans la Police Scientifique, j'aimerai être dans la Police. J'aimerai m'orienter vers un Bac STL sachant qu'il y a beaucoup de PC! J'aimerai savoir si il est plus favorable de rentrer avec un Bac S ou Bac STL en BTS ou DUT ou même en prépa. Si je décide d'aller en STL, est -ce que je vais avoir des lacunes en Maths après le bac ! Quels sont les inconvenant de faire un Bac STL? Je cherche des avis de ceux qui ont fait un Bac S ou un Bac STL ou qui ont été dans le même problème que moi!
    Merci d'avance pour vos conseils! J'èspère qu'ils seront nombreux.

    -----

  2. #2
    invite3010a4cc

    Re : Bac S ou Bac STL

    http://www.police-scientifique.com/les-etudes

    Si tu fais un bon Bac STL avec un bon dossier tu t'en sortiras très bien! Il est vrai que le niveau en maths en STL est plus faible (c'est le même qu'en STI et j'ai fais S et STI).
    De plus, l'entrée dans la police, scientifique ou non, nécessite que tu passes des concours.
    Fais toutes les écoles que tu veux, à condition que ce ne soit pas CAP fleuriste (je n'ai rien contre ceux qui se dirigent vers cette formation, mais elle n'a aucun rapport).
    Si tu sens que tu peux très bien réussir en S, alors vas-y, mais en STL tu feras beaucoup plus de physique/chimie/bio et de façon pratique (en S les TPs sont vraiment bidons et pas toujours intéressants).

  3. #3
    invite0333e6d7

    Re : Bac S ou Bac STL

    Merci,
    C'est vrai qu"il y a des concours! Mais, j'ai vu qu'ils regardaient ton dossier et ils regardaient surtout ton parcourt! Alors, j'aimerai avoir toutes les chances de mon côté! Si je décide d'aller en S, j'ai peur de ne pas reussir! Car ces derniers temps, j'ai beaucoup bosser la physique et l'SVT et j'ai négligé les maths. Est-ce qu'un bac STL ferme beaucoup de portes?

  4. #4
    invite3010a4cc

    Re : Bac S ou Bac STL

    Non, ce n'est pas le Bac sui te fermera beaucoup de portes, mais le travail que tu fourniras dans la voie que tu as choisie. Par exemple, je n'ai pas bossé en mécanique, je ne pourrai jamais faire de DUT avec une grosse dose de mécanique. Après, tu ne pourras pas tout faire avec un Bac STL, mais ce n'est pas non plus ton but.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0333e6d7

    Re : Bac S ou Bac STL

    Merci des conseils! Ca fait plaisir avoir des avis extérieur!

  7. #6
    invite3010a4cc

    Re : Bac S ou Bac STL

    Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.

  8. #7
    invite0333e6d7

    Re : Bac S ou Bac STL

    Pas de soucis, merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Bac STL option BGB après Bac S
    Par invitea0a56064 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 23h21
  2. Bac S / bac STL
    Par invite64fa5fd6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 19h34
  3. Bac S ou bac STL ??
    Par invite5e91f258 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2008, 08h16
  4. bac stl ou bac pro-biologie.
    Par invitee418b2e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2008, 20h35
  5. Bac Stl
    Par invite47938d25 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2008, 13h52