Je suis en 1ere S, cette année a été la pire de mes années.
Je me sens nul et les professeurs en rajoutent avec leur discours que je ne peux jamais espérer avoir mon bac, que je n'est pas les
compétence ( j'entend ça tous les jours ) et maintenant je suis le sujet de la discussion de toute la classe compris les élèves . J'ai l'impression que tout le monde veut que je redouble, je comprend que mes notes sont bas parce que je n'ai pas travaillé assez ou bien que j'ai
l'impression de travailler sans vraiment travailler.
l'année dernière j'avais 15 de moyenne en math malgré que je n'est jamais réussi à terminer un contrôle (les seuls fois ou j'avais terminer un ds, mes notes
variaient entre 17 et 18), cette année je chute à 8
physique 2de:16
physique 1ere S:8
svt 2de:11
svt 1ere S:5
français 10 en seconde et 9 cette année.
Espagnol je m'en sors avec 15
Anglais 11 en seconde et 6 en 1ere S
je suis déçu de voir mes notes ainsi chuter malgré que mon professeur de math (le remplaçant) me disais tous le temps tu as la capacité de comprendre
assez vite les choses et que tu analyse tout le temps les situations pour répondre juste pendant les cours sans consacré énormément de temps. La prof de physique au premier trimestre m'a dit que j'avais un niveau correct avec 11 de moyenne. En anglais/ physique les prof passe la plupart du temps à parler de leur vie ou bien d'autres choses qui n'a rien avoir avec le cours.
Là je suis perdu, j'ai envie de passer et de travailler en terminal sachant que je vise une fac d'économie ou finance mais d'un autre coté je ne sais pas si
c'est un bon choix de redoubler sa 1 ère S( j'ai peur de ne pas être à la hauteur dans le même niveau)
Ps: je tiens à préciser que je suis dans une classe dont il n'y a pas d'ambiance. Toujours calme et qui ne participe presque pas.Moi je suis de nature qui
participe énormément en cours mais je n'ose pas car à chaque fois que je parle les élèves font des remarques ou bien ils se moquent de moi pour me
rabaisser.
-----