Peur première S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Peur première S



  1. #1
    invite8116083f

    Post Peur première S


    ------

    Bonjour,

    Jeudi va se décider si je passe en première S ou pas mais étant trop juste dans les matières scientifiques (qui sont due à une mauvaise assimilation du vocabulaire scientifique donc quand je me retrouve devant un énoncé en contrôle je ne sais quoi faire) et normal dans les matières littéraires j'ai peur que si je passe en première j'aurais de grosses difficulté à suivre, mais si je passe je suis très motivé à réviser quitte à sacrifié mes vacances en m’achetant des livres de seconde pour me refaire les bases pendant les vacances et un livre de première S pour avoir quelques cours d'avance et pouvoir me faire des exos si jamais je ne comprenais pas quelque chose en cours.

    Mais est-il raisonnable de prendre un risque pareille sachant que je suis très motivé malgré mes lacunes ?

    Merci pour vos conseils et propositions !

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : Peur première S

    Bonjour,

    Qu'est-ce que tu appele "prendre des risques" ? Si c'est passer en première S, ce n'est pas un risque, si on t'accorde le passage c'est que tu en est capacble, dans le cas contraire tu peux toujours forcer le passage et travailler plus, ou choisir une autre voie. Pour ce qui est des lacunes en maths, il n'y a pas de remède miracle, il faut relire les leçons que tu ne comprend pas, éssayer de faire des exercices pour appliquer des notions...
    Ca ne sert à rien de sacrifier tes vacances pour réviser, tu aura bien assez de temps l'an prochain, ou alors prend toi une à 2 semaines avant la rentrée, pour bien relire tes cours. Les vacances sont faites pour te reposer, du travail tu en aura bien assez à la rentrée, et dans les années à venir, alors prend ton temps !

    A+

  3. #3
    invitede03c978

    Re : Peur première S

    Salut !

    Mais vas y lance toi !
    Je suis passée par là, je pensais ne pas y arriver en S mais pourtant avec de la volonté on y arrive.
    Puis il est toujours possible de faire un réorientation au premier trimestre, si tu vois que la S ne te conviens pas va en ES

  4. #4
    invite8116083f

    Re : Peur première S

    Bonjour,

    Merci des conseils, je parle du risque d'être largué en première et ne pas faire une 2ème seconde pour partir mieux armer et le problème ne viens pas du goût que j'ais pour les sciences j'aimais faire des sciences depuis la CM1 j'ais juste
    peur de ne pas avoir assez de connaissances pour passer en Première comme il y a le Bac de Français et d'Histoire-Géo/Educ.Civique.
    Je vais faire comme ça si je passe je mangerais de la leçon plus que d'hab et puis voilà

    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Première lumière et première Saturne en couleur
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2011, 17h58
  2. Peur de pas me faire d'amis (je passe en Premiere S )
    Par Nécodos dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2010, 15h56
  3. Peur de la première S
    Par invite0158d780 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2010, 17h58
  4. D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?
    Par inviteaa448cd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17