déprime
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

déprime



  1. #1
    invite596cfde2

    déprime


    ------

    bonjour tout le monde c encore moi voila hier j"ai eu mon conseil de classe et on m'apas laissé passer en s mais on m a dirigé vers ES:/ je voulais d'abord redoubler mais mon pére ne veut pas du tout et je lui ai demandé de forcer le passage mais mon père pense que le bac es me va mieux car j ai des bonnes notes dans les matieres es et que si je vais en s je vais avoir du mal et il pense ausssi que les bacs techno sont mauvais , je ne sais plus quoi penser mais ce n'est pas la peine de discuter avec mon père c impossible il n a jamais changé d avis alors je voulais savoir votre avis

    -----

  2. #2
    Lil-y

    Re : déprime

    Mais... ce sont avant tout tes décisions ; c'est ton avenir que tu joues là !
    Tu n'as pas d'autre recours que ton père ? :/

  3. #3
    _Mayou_

    Re : déprime

    Bonjour,

    As tu des projets sur le plan professionnel ? Des études/métiers qui t'attirent plus que d'autres ?
    Tu peux discuter de tout ça avec un de tes professeurs (le professeur principal serait bien mais choisis surtout celui avec qui tu t'entends bien), pour voir ce que tu peux/veux faire. Et lui pourra peut être convaincre ton père sur un choix précis ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    laulau94

    Re : déprime

    Bonjour,

    Je suis d'accord pour dire qu'il s'agit là de ton avenir et que ton père n'a pas à te forcer à aller vers une filière qui ne te tente pas...

    Mais sinon pourquoi voulais-tu faire S ?
    Quelles étaient tes motivations pour te lancer là dedans ?
    Si c'est (comme beaucoup le pense) parce que ça "ouvre beaucoup plus de portes que les autres sections", c'est pas une raison valable : on m'a toujours dit (et je le pense) qu'il vaut mieux un bon bac d'une section X qu'un mauvais bac S qui te fermera plus de portes qu'autre chose...

    Mais si tu souhaites vraiment faire S pour de bonnes raisons, je pense que le redoublement est la meilleure solution pour que tu te lances là dedans... A ce moment, essayes d'en parler avec tes profs, tes responsables et ton père peut-être en prenant rendez-vous avec ton prof principal et ton père...

    En tout cas bonne chance. Ne perds pas espoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. libido et déprime
    Par invite0117bc43 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2011, 15h07
  2. Déprime
    Par invitea048938e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2009, 15h13
  3. Déprime
    Par invite323995a2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2008, 10h42
  4. déprime :
    Par invite3a9de64a dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2004, 12h07