En 1ère S ...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

En 1ère S ...



  1. #1
    inviteedc6603a

    En 1ère S ...


    ------

    Bonjour !
    Je viens de faire ma rentrée en 1ère S et j'ai peur pour le Bac !
    Bon tout commence bien, je suis motivée, les profs sont biens .. Tout a l'air d'aller bien ..
    Sauf que en fin d'année, j'ai l'exam de français et histoire ..
    J'ai vraiment peur de raté ça ..
    J'aimerais savoir si ceux qui ont eu leur BAC S ont trouvée leurs années lycée dur ? Si pour avoir le bac il faut se déchainer, car ca vaut le coup ..
    Enfin donné moi vos avis .. Avez vous trouver le BAC S dur ?
    Merci, je stresse beaucoup :/
    +

    -----

  2. #2
    darkomac

    Re : En 1ère S ...

    Bonjour,

    J'ai fait aussi ma rentrée en 1ère S, mais faut pas stresser ! Le Bac est à la fin de l'année, tu auras largement le temps pour t'y préparer, personnellement, je révise pour le bac mais je stresserai autant qu'un contrôle en classe parce que c'est un simple contrôle comme les autres durant l'année !

  3. #3
    invite3ef455e4

    Re : En 1ère S ...

    Bonjour Galigatou

    Alors, déjà, DESTRESSE ! Tu n'as que trois épreuves à la fin de l'année (quatre en comptant les TPE), et rien de vraiment compliqué. Surtout si tu as des bons profs.
    C'est vrai, le programme est très dense en histoire-géo, et la dissert fait un peu peur... Je suis passée par là l'an dernier et je me suis débrouillée sans souci. Si tu travailles régulièrement, que tu écoutes en court... Pas de souci. (La formule basique quoi !) Juste un conseil, fais des fiches en histoire dès qu'une leçon est finie. Parce qu'avoir à se retaper deux cahiers pleins à la fin de l'année, des amis l'ont fait et ... c'est pas top !
    Pour ce qui est du français, j'ai eu une prof catastrophique l'an dernier, on n'a fait qu'un objet d'étude et demi sur les 4 prévus, et on a eu les autres en polycopiés... et j'ai eu 18 à l'oral comme à l'écrit.
    Vraiment, déstresse, dis toi que le bac est seulement une porte vers le supérieur.

    Bon courage pour ton année de première !

  4. #4
    aurelienbis

    Re : En 1ère S ...

    Je te donne un conseil d'un vieux loup : En 1ère tu n'as que Français et Histoire alors tu révises ça.
    Pour le reste des épreuves, tu ne te prends pas la tête, assure Maths, Physique/Chimie et SVT, pour le reste un 6 suffit. Avec les coefficients tu peux t'en sortir en n'ayant que la moyenne dans ces 3 matières. Mais bon, je dis cela si tu es nul, parce qu'au BAC, c'est vraiment pas dur d'avoir une mention (avec à peu près 90% de réussite, je t'assure que ceux qui ne l'ont pas sont vraiment des tanches).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteedc6603a

    Re : En 1ère S ...

    D'accord !
    Un grand merci à tous ! Je vais essayer de destresser ^^
    Et c'est une bonne idée les fiches en histoire ^^ Je suis sur que ça m'aidera !
    Merci , au revoir !

    Galigatou.

Discussions similaires

  1. Redoublement d'une 1ere S pour 1ere STG
    Par invite690ee10f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2011, 21h36
  2. Réorientation d'une 1ère S à une 1ère ST2S ? Aidez moi
    Par invite9bc25ea0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 18h17
  3. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  4. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07