1ère S y parvenir
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

1ère S y parvenir

invite3070a997

1ère S y parvenir

------

Bonjour ! Je suis actuellement en seconde et je voudrais prendre une filière S en première, mais voilà, je ne suis qu'au premier trimestre mais je voudrais plus tard faire médecin ou médecin légiste et il me faudra donc prendre cette filière sachant qu'aucune autre ne m’intéresse. Je voudrais donc savoir si avec mes notes pour l'instant, si je continue comme ça j'ai une chance ou non d'y parvenir !

Allemand : 10.33
    Anglais : 14.20
    Chinois (option) : 17.38
    Français : 9 T-T
    E.P.S : 12
    Histoire-Géo : 10.80
    S.E.S : 11

Maths : 12.22
    Sciences-Physiques : 11.80
    S.V.T : 15.42

Moyenne générale : 12.66

Merci de me répondre car la je suis perdue ! please Thank you

-----

invite765732342432
    Invité

Re : 1ère S y parvenir

Citation Envoyé par M.Heaven Voir le message
    si je continue comme ça j'ai une chance ou non d'y parvenir !
    En supposant que ce sont des notes standards, sans prof vraiment généreux, oui c'est faisable.
    Par contre, il est clair qu'il serait préférable de bosser un peu plus pour t'assurer une certaine tranquilité jusqu'au BAC.

Si tu arrivais à 14 en Maths/Physique et idéalement 16 en SVT, ça te permettrait d'être assez tranquille pour la 1ère/Terminale.

Pour les autres matières, rien à redire.

invite3070a997

Mercii pour l'aide Ok je tacherais de remonter alors !

invite3c35f148

Il faudrait en effet remonter en matières scientifiques, l'année dernière les profs arrêtaient pas de me dire qu'il fallait au moins 15, etc... Je les croyais pas, puis une fois au pied du mur.. j'ai vu le mur, tellement bien que je me le suis pris, de plein fouet .

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3070a997

Je prend note !! J'ai parler a mon prof de SVT il me dis que si j'ai envie j'y arriverais mais j'ai toujours peur qu'on me refuse ! Maintenant je sais que je dois remonter donc je le ferais ! =) Merci encore

invite3c35f148

Je suis passé avec comme moyennes annuelles générales celles-ci :

Maths : 11.2
    Physiques : 14.2
    S.V.T : 15.2

Avec avis favorable, donc si tu remontes légèrement, il n'y aura aucunes problèmes .

inviteb5f610d6

Une fois en 1ère S c'est une autre histoire. Pour ma part, je suis passé avec des notes excellentes dans le bloc scientifique et pourtant là je tourne autour des 10 dans le bloc scientifique en 1ère S. Il faut juste bosser !

invitec89edcab

Bonjour,M.Heaven

Alors moi aussi je suis passé comme toi, je suis actuellement en terminale S, donc je pense pourvoir t'aider ^^' :

Ta moyenne SVT super bien
    Après Physique et Math cava quand même ^^'

Pour moi, la 1ère ça c'est passée comme ça =

1 trimestre = comme la seconde en voyant un peu des trucs de 1ère
    2 trimestre = tu commences a faire de la 1ère avec des bases de seconde
    3 trimestre = 1ère avec des débuts de Terminale

T'es moyennes scientifiques sont correct, sa me gênent pas trop, juste le français et histoire pour moi trop limite sachant que tu passes le BAC histoire et français l'année prochaine

invite3070a997

Merci beaucoup pour vos avis ça m'aide beaucoup !! Encore merci de tes avis ^^ En français le fait est que une fois j'étais super malade et donc a 0 de ma forme et le deuxième test était maison mais il étais pas sensé l'être bref ça me sers de leçon maintenant ! Mais je tacherais de remonter français et histoire alors =) ! Aussi en science ça sera plus simple for me ^^ ! Thank you !

invitea27c63dc

Ce que je peux te dire c'est que sans le recul donc à chaud, la 1ere S c'est super dur et pourtant je travaille beaucoup!! Donc si je peux te donner un conseil travaille à fond en seconde même si c'est pas encore tout à fait nécessaire! J'ai tojours travaillé énormément et avant j'arrivai à avoir d'excellent résultats cette année c'est bien mais bon par rapport au travail fourni c'est pas ce que j’espérais! Enfin, ne te décourage pas et surtout travail!! Pour réviser les maths et la physique achète des livres avec des corrigés pour t'entraîner et fais plein d'exercices!! Voila mes conseils j'espère que ça t'aide un peu! Bonne chance!

invitec89edcab

Bonsoir,

Pour moi il y a 2 écoles, une où avec un peu de travail sérieux et une attention durant les cours, on y arrive
    la 2ème, celle où on bosse comme des malades sans comprendre nos fautes et tous ce qui va avec... c'est la mort pour vos moyennes

La 1ère n'est pas si dure, faut juste s'accrocher et ne SURTOUT pas abandonner.... Le vrai changement pour moi c'est la Terminale, après c'est encore loin pour toi

n'oublie pas aussi, le Bac histoire/français avec les TPE

invite6ace2e0b

Salut, de tout façon il n'y a pas de secret : le travail paie un jour ou l'autre !! Alors meme si tes notes sont convenables il faut continuer à bosser. Pour moi le changement a été le plus dur entre la seconde et la première S.

invite3ef455e4

Il parait que la "marche" est désormais entre la première S et la term (dixit mes profs actuels)
    Donc ne te désespère pas en 1ère !

Discussions similaires

1. Design Industriel : comment y parvenir ?
    Par invite8eb852b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2012, 03h27
  2. Le temps que met la lumière à nous parvenir...
    Par invite9cea10de dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/07/2011, 16h00
  3. quels metiers à faire en Angleterre et comment y parvenir?
    Par invite64f22450 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 15h06
  4. Parvenir au poste de Conseiller Principal d'Education
    Par invite6928deac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 15h53