Première S, difficultés!
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Première S, difficultés!



  1. #1
    invitea27c63dc

    Smile Première S, difficultés!


    ------

    Bonjour, je suis en première S! Et tout ne se passe pas exactement comme je l'aurais voulu!! Je voudrais savoir si il est toujours possible d'imaginer une prépa MP ce qui est probablement un peu ambitieux! XD
    Pour l'instant en Maths j ai 15 de moyenne mais je me suis ramassée au dernier contrôle en fait j'ai paniqué pour une raison qui m'échappe étant donné que je comprenais et que j'y arrivais! Enfin... en physique j ai environ
    18 , pour l'instant et 14 en svt! Le reste ça va sauf en espagnol! Voila je voudrais savoir si la prépa est encore envisageable ou pas? et à partir de combien on peut considérer que les résultats sont bons! Merci d avance!

    -----

  2. #2
    invitec89edcab

    Re : Première S, difficultés!

    Bonsoir,

    Ta moyenne en math est convenable, cependant, je suis actuellement en Terminale S, et les maths deviennent bien plus corsés que la 1ère, je pense que tu dois pas mal te débrouiller dans cette matière, mais attends de voir l'année prochaine, si ça se trouve, je l'espère pas pour toi, mais peut-être, tu n'y arriveras pas ou du moins pas assez quand 1ère.

    bonne soirée

  3. #3
    invitea27c63dc

    Re : Première S, difficultés!

    Le premier contrôle j'étais contente mais la deuxième j'ai eu 12! A vrai dire c'est même un miracle parce que j'ai vraiment vraiment paniqué!! Je précise aussi que c'est quand même la deuxième meilleure note et que notre moyenne de classe de façon générale est actuellement de 7 environ! Voila! Par là je veux dire que je ne suis pas la seule à plonger dans ma classe!

  4. #4
    invite6ace2e0b

    Re : Première S, difficultés!

    Salut, je suis actuellement en terminale S. Si tu travailles convenable tu ne devrais pas trop éprouver des difficultés dans les matières scientifiques surtout avec les notes que tu as en première. Quant à la prépa, il ne faut pas se dire "je ne vais pas y arriver" mais au contraire il faut se dire "j'ai les capacités d'y arriver donc je vais y arriver".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea27c63dc

    Re : Première S, difficultés!

    Merci! ça rassure un peu!

  7. #6
    inviteb5f610d6

    Re : Première S, difficultés!

    Sans vouloir paraître méchant. Et t'offenser "lilixd" je pense que tu éxagéres tu es au premier trimestre, et tes notes sont plutôt géniales. Je vois même pas pourquoi tu demandes si une Prépa est envisageable? Qui sait peut être que dés le 2éme trimestre tu te crasheras royalement. Ce que je te dis c'est qu'il faut que tu bosses. Et que apparament pour les prépas on regarde les classement. Si tu es la/le 1er(ère) de ta classe. Continue dans cet voie. Mais ne dis pas que tu es en difficultés si tu as 18 et 15 en maths? C'est limite du foutage de gueule. Ceux qui sont en difficultés ils sont autour de 10 voir plus bas.

    Merci.
    (Je le répète je ne cherche pas à être méchant.)

  8. #7
    invitea27c63dc

    Re : Première S, difficultés!

    Je le prends pas méchamment! Mais le truc en fait c'est que je travaille vraiment beaucoup et je n'ai pas les mêmes notes qu'auparavant donc ça fait quand même bizarre! Je me rend plus compte nos profs arrêtent pas de nous dire qu'on est nul en maths qu'on y arrivera jamais donc moi ça commence à me faire peur!!

  9. #8
    invite3c35f148

    Re : Première S, difficultés!

    Au vu de tes notes, non seulement tu travailles, mais tu as en plus des facilités, ce qui est très important. Tu n'es pas en difficultés, même à 12, car c'est normal qu'au fil des classes le travail et les demandes des professeurs se corsent... Tu perd entre 0 et 4 points entre la 2nde et la 1ère S (pour taper large). Me concernant, ça a donné ça :

    Maths : 12 --> 8
    Physiques : 16 --> 13.5
    SVT : 16 --> 12.5


    Pour te dire que ça peut varier, ça vient de ton travail ou de tes capacités.

    Je ne pourrais pas comparer les prochains trimestres, j'ai été redirigé (par ma volonté) en ES.

    A+

  10. #9
    invitea27c63dc

    Re : Première S, difficultés!

    Oui ba en maths j'ai environ perdu 4 points! en SVT 4 aussi... La physique pour l'instant (il ne nous a pas rendu nos DS) ça va! Mais en fait le truc c'est qu'on passe presque de la seconde à la Terminale S! Je m'explique: le prof de physique nous a donné un DS qui en réalité est du niveau terminale spé physique: un exo sur 14 pts qui a été donné au bac il y a longtemps... et en svt c'est pareil! Donc la je sais plus trop quoi faire!

  11. #10
    matthieu2

    Re : Première S, difficultés!

    Ta pertes de points correspond donc avec ce que les autres te dises.

    Concernant les DS, si votre proff vous a donne ca a faire c'est que vous devez avoir les outils pour le faire. C'est aussi une maniere de commencer a vous preparer au bac.

  12. #11
    invitea27c63dc

    Re : Première S, difficultés!

    C'est sur enfin sauf l histoire des miroirs! mais bon il a dit que ça ne sera que sur 2 points...

  13. #12
    matthieu2

    Re : Première S, difficultés!

    Cela dit si tu veux un coup de main pour l'exo que tu ne comprends pas pose tes questions

  14. #13
    invitea27c63dc

    Re : Première S, difficultés!

    Non c'était en contrôle... mais merci quand même!

  15. #14
    invite3ef455e4

    Re : Première S, difficultés!

    Bonjour !

    Oh, comme "difficultés", on a vu bien pire !
    Et j'ai connu plusieurs personnes qui ont réussi à intégrer une prépa avec un dossier plutôt... Mauvais. Après, tout dépend de la prépa que tu vises, elles ne sont pas toutes aussi sélectives !
    Par contre, je trouve aussi que les choses se "corsent" en term. En physique, du moins. Il faut vraiment suivre ! Et la plupart des gens de ma classe galèrent bien plus cette année !
    (je ne dis pas ça pour faire genre sadique)

    J'espère que ça ira pour toi

Discussions similaires

  1. Grosses difficultés en premiere S
    Par invite858d0e08 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 18/04/2013, 20h55
  2. Première lumière et première Saturne en couleur
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2011, 17h58
  3. D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?
    Par inviteaa448cd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17
  5. difficultés
    Par invite9f596d47 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2006, 09h30