Bonjour,

J'ai cherché si un cas comme le miens existait sur la toile, mais n'ayant rien trouvé, je me retourne ici:

Pour présenter rapidement mon cas, j'ai effectué une 1er S l'année dernière, ou je suis tombé de haut par rapport à mes résultats de secondes. J'ai eu des profs très durs (mes camarades de l'année dernière ont gagnés 2 points de moyenne en terminale, qu'ils trouvent simple par rapport à la 1ére) et malgré une remonté de mes notes de quelques point, j'ai finit l'année à 9.5 de moyenne, et j'ai du, un peu par dépit et par conviction de ma médiocrité, partir en 1er ES.

Cela dit, ayant repris confiance, je me pose une question, ayant fait les épreuves anticipées, serrait il possible de passer le bac S en candidat libre en même temps que je passerais les épreuves anticipées du bas ES ?

Je sais que ce ne serait peut être pas la chose la plus judicieuse à faire, et même inutile, mais c'est une histoire d'orgueil si vous voulez.

et puis si quelqu'un a de la documentation sur les histoires de candidats libres bac S et les spécialités, je suis preneur.

Merci bien