Bonjour à tous!
Suite à mon échec cette année au BAC en Terminale S, j'aimerai le passer l'an prochain en candidat libre.
Je me suis pas mal renseigné sur le sujet mais cependant quelques questions restent sans réponse.
Par exemple, cette année j'ai envoyé mon dossier scolaire à un lycée qui m'a accepté pour faire un BTS IG(à condition que j'ai le BAC ce qui n'est pas le cas), je me demandais si passer le BAC en candidat libre changeait quelque chose à la procédure : Est ce que je devrais envoyé les mêmes bulletins ou celui du 3eme trimestre de terminale avec? (ce qui ne m'arrangerait que très peu).
Et aussi , est ce que je ne serai pas tout simplement lésé d'avoir un BAC en candidat libre plutôt qu'un normal?
Si je m'inscrit au CNED ou à un organisme équivalent, est ce que j'aurai de nouveaux bulletins conséquents que je mettrai dans mon dossier?
Etant donné que mes notes de français sont inférieur à 10, si j'ai bien compris, je devrais les repasser??? et si oui, de quelle façon? (J'entends par là, comment ça se passe au niveau des textes etc..)
Aussi c'est un peu hors sujet, mais si je décide de simplement redoubler ma terminale en restant au lycée, quels bulletins vais-je mettre dans mon dossier??
Ceux de 1ere et ceux de ma dernière terminale, ou les 2 terminales?
Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience!
-----