Bonjour à tous
Tous d'abord je tiens a m'excuser car j'ouvre à nouveau un to-pic vu et revu. J'en ai lu pas mal mais j'ai n'ai pas réussi à me reconnaître dedans
Maintenant je me présente j'ai 16 ans et je suis en classe de seconde dans un lycée parisien du XIX arrondissement (mais ça on s'en fout XD)
Le début d'année a été un peu difficile mais bon c'est normal, le passage 3eme/2nd est réputé comme étant difficile. Je me suis amélioré au 2nd trimestre mais je m'inquiète beaucoup pour mon passage en 1ere et mon orientation en S
Je vous met ci-contre et je détaillerais par la suite
Premier trimestre
Histoire 12.3
Espagnol 6.5
Anglais 4
Math 11.2
Sport 12.5
Français 6
SES 9.5
MPS: aucune
SVT 14.5
Physique 8.5
Second trimestre (provisoire)
Histoire 13
Espagnol 9
Anglais 2
Math 12
Sport 11.5
Français 7
SES 11.5
MPS : on aura bientôt une note
SVT : 12.5
Physique 12
Bon voilà c'est pas terrible mais ça pourrais être pire. Au niveau de l'anglais, je comprends absolument rien mais prof parle anglais tout le cours, les cours sont en anglais et les contrôles de même donc je suis obligé de rendre feuille blanche à chaque fois
Je sais qu'il faut que je bosse. Mais en anglais j'ai bo bosser je n'y arrive pas et cela depuis la 6eme. J'ai peur que cette moyenne compromets mon orientation
Au niveau des matières scientifiques ce n'est pas super mais les profs voient que j'ai un goût pour ces matières.
Donc voilà je me demande si avec ces notes (que je peux améliorer) je peux passer en 1ere. Après dans l'idéal j'aimerais beaucoup passer en S car j'aime beaucoup les maths, physique et SVT est comme je ne me vois pas en ES ou en L (je déteste les ses) il faut vraiment que je soit orienté vers une 1ere S.
Merci de m'avoir lu et bonne fin de week end
-----