Métiers possibles après un bac STL
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Métiers possibles après un bac STL



  1. #1
    camille73250

    Métiers possibles après un bac STL


    ------

    Bonjour, je suis en seconde et j'aimerai beaucoup m'orienter vers un bac STL plus que vers un bac S même si mais résultats scolaires sont favorables, je sais juste que en S je ne tiendrais pas le coup ...
    Bref ^^ ! J'aimerai faire de la recherche en chimie et je voulais savoir si après un bac STL suivi d'une prépa TPC il était possible de faire une école de chimie et d'atteindre le niveau d'étude qui me permettrait de pouvoir faire ce métier, dont je rêve ...
    Merci à tous et j'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu perdue ^^'.
    Merci encore ! .
    Camille.

    -----
    Dernière modification par camille73250 ; 28/01/2013 à 16h17.

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Métiers possibles après un bac STL

    Bjr à toi,

    Suis le cursus S. Accroche toi.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    whomthebell

    Re : Métiers possibles après un bac STL

    J'étais dans le même cas que toi en seconde, on m'avait acceptée en S mais j'ai préféré partir en STL. En effet, tu peux très bien faire STL et faire une prépa TPC ( prépa qui est justement reservée aux bacs technos ) pour après aller en école de chimie.
    La voie S " royale " n'est pas indispensable pour ça, en effet, il est préférable d'avoir un bon dossier en STL qu'un moyen en S, et passer 2 années de ta vie à faire des choses concrètes qui te plaisent que d'aller en S et de ne peut-être pas être satisfaite de ton orientation.
    Mais si tu veux à tout prix faire chercheuse ( bac +8 ) en chimie et ne pas t'arrêter à bac+5 pour être ingénieur, je te conseille plutôt d'aller en S car cette série te préparera plus à la fac, même si après ta prépa TPC, tu peux toujours continuer en cursus LMD et rentrer en licence à bac+2 ou +3 pour continuer jusqu'à un doctorat.
    Voilà.

  4. #4
    Chlowey

    Re : Métiers possibles après un bac STL

    Salut.
    Un bac STL prépare plus pour des études de techniciens (BTS/DUT). Si tu veux vraiment faire de la recherche en chimie, un bac S sera plus approprié et avec ce bac ça sera moins dur je pense.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Metiers debouchant à partir d'un Bac STL BGB
    Par NeoDestiny dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2011, 15h35
  2. Bac STL option BGB après Bac S
    Par invitea0a56064 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 23h21
  3. Quelles études possibles après un bac S anglais européen?
    Par invite107386dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2008, 19h12
  4. études possibles après un bac S
    Par invite5957181b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2007, 10h29
  5. apres un bac STL
    Par invite8c9a2e81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 12h23