Passage en 1ere S [Urgent]
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Passage en 1ere S [Urgent]



  1. #1
    invite7659345a

    Passage en 1ere S [Urgent]


    ------

    Bonjour les amis,
    Je sais tres bien que ce sujet a ete discuté dans plusieurs posts mais je voudrais vous demandais si je peux passer en S avec ces moyennes
    alors 1er trimestre

    Maths: 9.5
    Svt:13 sachant que j'ai la prof la plus dure du lycée (j'adore la SVT c'est ma matière preferé
    Physique:12
    Arabe O.I.B (option international du bac donc niveau le plus elevé):13
    HG FR O.I.B ( donc niveau le plus elevé):6.75
    HG AR OIB (donc niveau le plus elevé):13
    Francais:10.25
    EPS:13
    SES:9.5
    Anglais:14
    Espagnol:9.5

    2eme trimestre (la moyenne de la classe a chuté de 1points sachant que notre classe est la meilleur niveau travail car c'est une classe O.I.B)
    Maths: 14.5
    Svt:9.5 (j'ai raté un controle coeff 3)
    Physique:8.75
    Arabe O.I.B (option international du bac donc niveau le plus elevé):15
    HG FR O.I.B ( donc niveau le plus elevé):6.75
    HG AR OIB (donc niveau le plus elevé):13
    Francais:10.75
    EPS:14
    SES:13
    Anglais:15.75
    Espagnol:15.65

    VOILA j'ai hyper envie de faire S sachant que je suis hypeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer interessé par la médecine et donc je voulais savoir aussi s'il allait me mettre avis favorable pour la 1ere S au 2eme trimestre. Merci d'avance et desolé pour le dérangement

    -----

  2. #2
    DrPJ5

    Re : Passage en 1ere S [Urgent]

    Je suis en 2nde et la SVT est aussi ma matière préférée mais chez moi aussi c'est très difficile mais il faut vraiment augmenter la physique qui est à mon avis plus importante pour passer en S et en maths tu as augmenter donc c'est trèes bien. En résumé si tu a une moyenne basse dans une matière essaye de rattraper dans une autre donc il faut que tu franchisse la moyenne en physique chimie et je pense que ce sera bon

  3. #3
    invite7659345a

    Re : Passage en 1ere S [Urgent]

    Merci pour ta reponse,sa m'aide vraiment !!!

  4. #4
    FanDeSciences

    Re : Passage en 1ere S [Urgent]

    Ce que l'on peut voir dans tes notes c'est vraiment cette progression des maths entre le premier et le second trimestre. Après je pense qu'il faut vraiment que tu te rattrapes en PC mais si tu es motivé ça peut le faire. Franchement, la première S c'est un rythme intense par rapport à la seconde, mais la motivation c'est la clé de la réussite. L'appréciation joue vraiment. Alors le conseil que je te donnerai c'est vraiment de te concentrer sur la SVT et la PC au cours de ton 3eme trimestre qui est souvent décisif.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7659345a

    Re : Passage en 1ere S [Urgent]

    Merci je vais prendre en compte ton conseil merci pour ta reponse sinon tu penses que jaurai avis favorable pour ma 1ere S au secnd trimestre ?

  7. #6
    FanDeSciences

    Re : Passage en 1ere S [Urgent]

    De rien. Tous ceci dépend de ton attitude je dirais...il faut en moyenne 12 de moyenne dans les matières scientifiques pour passer en première S. Cependant, il est vrai que tes moyennes de Svt et de PC sont inférieurs à 10, ce qui pourrait légèrement être défavorable, mais comme je dis, si tu es investis, que les profs voient que tu travailles, que tu fais tes exercices, que lors des devoirs maisons tu rends des copies travaillées , que tu es attentif en classe ça pourrait valoriser ton passage. Mais les profs ont du mal à faire passer un élève qui a moins que la moyenne dans deux matières scientifiques...alors si tu augmentes ces moyennes de quelques points et que tu maintiens ta moyenne de maths tu pourras certainement passer. Le conseil que je te donnerais pour augmenter tes moyennes, ce serait qu'en rentrant chez toi le soir, tu refasses directement l'exercice du jour (maths, svt, PC) et que si tu ne comprends pas tu demandes à ton professeur, n'attends pas la veille du contrôle... ensuite, regarde dans ton livre si tu ne comprends pas ton cours, il y'a souvent un lexique, des exercices corrigés et un cours très complet! Voilà, bonne chance à toi.

  8. #7
    invite7659345a

    Re : Passage en 1ere S [Urgent]

    Merci pour ta reponse fan de science, j'ai oublié de preciser que jai 12,5 de moy et que en effet au 1er trim mOn comportement n'etait pas tres apprecié, mais ce deuxieme trimestre les professeur m'ont dit que je m'etais calmé.

Discussions similaires

  1. Passage en 1ere S (urgent)
    Par invite0b4d09b9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2011, 19h00
  2. Passage de 1ère STI à 1ère S
    Par invitefd61a35e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 16h04
  3. Passage en 1ere ES possible ?
    Par invite82264f90 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2010, 22h02
  4. passage en 1ere S
    Par invite5624582f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 08h22
  5. passage en 1ère S
    Par invited6a1afb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 19h35