Bonsoir.

Je suis actuellement en seconde professionnelle électrotechnique (filière qui me déplait plus que tout...) et je n'arrête pas de réfléchir à mon avenir.
C'est un peu tôt, je sais... Mais cela m'inquiète.

J'ai toujours été intéressé par l'électronique, l'informatique, les nouvelles technologies...
J'ai de parfaites connaissance en hardware, mais aucune en programmation.

J'avais demandé à aller en Bac Pro Système électronique & numérique en troisième, mais bien évidemment ma demande a été refusée.
Autant dire, je préfère me suicider que de faire un travail d'électricien. Je viens d'effectuer mon stage, cela m'a donné une image de mon futur métier: travailler dans le froid, les vêtements et les mains sales...
Cette filière est de loin faite pour moi.

J'ai fais une demande pour aller en SEN, j'espère de tout mon cœur qu'elle sera acceptée.
Mais je me pose plusieurs questions...
Je sais que leur enseignement sont le langage informatique et non le hardware... Mais je suis vraiment très motivé pour apprendre la programmation.
J'entend beaucoup de critiques sur ces écoles, je sais qu'ils sont en particuliers là pour l'argent, mais je n'ai vraiment pas le choix si je ne suis pas admis en seconde SEN l'année prochaine.

J'aimerais, si possible devenir développeur informatique ou développeur de jeux vidéo (c'est ma passion, mais je pense que je pousse le bouchon un peu trop loin)
Je suis prêt à me lancer dans l'apprentissage de la programmation.

Est t-il possible d'être admis dans l'Epitech ou Supinfo après un BAC Pro Eleec ou Sen ?
Faut t-il avoir un minimum de connaissances en langage informatique quand on accède dans une de ces écoles ?
Je suis plutôt fort en anglais, mais je suis très faible en mathématiques. Les maths sont très présents dans la programmation ?


Je vous remercie d'avance.