Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un gros problème qui persiste (désolée il y a déjà des discussins semblables): mes notes sont en totale baisse : j'avais environ 15 de moyenne en troisième et au premier trimestre, je me suis déjà retrouvée avec 11.45 sur mon bulletin, ça fait mal En plus, en deux jours je viens de me retrouver avec 2.75/20 en maths, 8/20 en anglais, 9.25 en svt et 3/20 en physique. Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être moi, je ne me reconnais pas!! :? :O J'ai de grosses difficultés en maths et je vais avoir des cours de soutien, mais le réel problème, c'est que je travaille et quand on m'a redonné ma copie en physique et que j'ai vu le 3, je me suis littéralement effondrée. Je ne comprends pas le moindre du monde pourquoi j'ai eu cette note, étant donné que j'avais appris et COMPRIS le principal.
Je ne sais pas comment faire parce qu'à chaque fois que j'ai un contrôle, je stresse à mort et j'ai l'impression que c'est principalement pour cette raison que j'ai de très mauvaises notes. La conséquence: j'ai peur qu'on me dise que si mes résultats ne s'améliorent pas au troisième trimestre, je dois redoubler ): Ca me fait terriblement peur, j'ai du mal à m'adapter au lycée, même en classe ce n'est pas super simple (notamment en EPS mais c'est une autre paire de mache..hmm).. Comment est-ce que je peux faire pour progresser ?? Même les matières où j'étais excellente en anglais et en allemand, je n'ai plus que 12 ou 13 --'
-----