Je perds confiance et j'ai peur de redoubler à cause de mes notes !
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite9daf21a3

------

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un gros problème qui persiste (désolée il y a déjà des discussins semblables): mes notes sont en totale baisse : j'avais environ 15 de moyenne en troisième et au premier trimestre, je me suis déjà retrouvée avec 11.45 sur mon bulletin, ça fait mal En plus, en deux jours je viens de me retrouver avec 2.75/20 en maths, 8/20 en anglais, 9.25 en svt et 3/20 en physique. Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être moi, je ne me reconnais pas!! :? :O J'ai de grosses difficultés en maths et je vais avoir des cours de soutien, mais le réel problème, c'est que je travaille et quand on m'a redonné ma copie en physique et que j'ai vu le 3, je me suis littéralement effondrée. Je ne comprends pas le moindre du monde pourquoi j'ai eu cette note, étant donné que j'avais appris et COMPRIS le principal.
    Je ne sais pas comment faire parce qu'à chaque fois que j'ai un contrôle, je stresse à mort et j'ai l'impression que c'est principalement pour cette raison que j'ai de très mauvaises notes. La conséquence: j'ai peur qu'on me dise que si mes résultats ne s'améliorent pas au troisième trimestre, je dois redoubler ): Ca me fait terriblement peur, j'ai du mal à m'adapter au lycée, même en classe ce n'est pas super simple (notamment en EPS mais c'est une autre paire de mache..hmm).. Comment est-ce que je peux faire pour progresser ?? Même les matières où j'étais excellente en anglais et en allemand, je n'ai plus que 12 ou 13 --'

-----

invite73ec89bb

Re : Je perds confiance et j'ai peur de redoubler à cause de mes notes !

Bonjour!

Je suis en seconde aussi et mes notes ont baissé par rapport à l'année dernière, en troisième j'avais 17 de moyenne générale et maintenant j'ai que 13.5. Je crois que le problème est qu'on doit encore s'adapter au lycée parce que c'est pas la même chose qu'au collège. Il faut travailler chez soi et il ne faut surtout pas stresser x)

Il faut que tu trouve ta méthode de réviser pour les contrôles parce que si tu continue à avoir des mauvaises notes signifie que t'a pas encore trouvé la bonne méthode. Et il ne faut pas être négative!!

invite7e4eb9f3

Au pire redoubler ce n'est pas un drame.

invite9daf21a3

Citation Envoyé par nina96 Voir le message
    Bonjour!

Je suis en seconde aussi et mes notes ont baissé par rapport à l'année dernière, en troisième j'avais 17 de moyenne générale et maintenant j'ai que 13.5. Je crois que le problème est qu'on doit encore s'adapter au lycée parce que c'est pas la même chose qu'au collège. Il faut travailler chez soi et il ne faut surtout pas stresser x)

Il faut que tu trouve ta méthode de réviser pour les contrôles parce que si tu continue à avoir des mauvaises notes signifie que t'a pas encore trouvé la bonne méthode. Et il ne faut pas être négative!!
    Bonsoir,
    Oui, oui je vois, mais j'ai écrit ça quand je suis tombée sur ce forum et j'étais complètement désemparée... Il faut que j'arrive à trouver la bonne méthode .. et quand je stresse je bloque...J'ai acheté un manuel où on trouve toutes les matières, je pense que ça va m'aider.Et merci de ta réponse !!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9daf21a3

Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Au pire redoubler ce n'est pas un drame.
    Oui enfin, ça dépend pour qui.

invite73ec89bb

C'est bien! J’espère que ce livre va t'aider!

invite9daf21a3

Oui, je pense que ça va mieux grâce au livre, j'ai amélioré mes résultats

Discussions similaires

1. J'ai peur de la première S !
    Par invite1622f5a9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2012, 16h24
  2. j'ai un peu peur
    Par invitef499b43d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2009, 21h30
  3. j'ai peur de redoubler ma 2nd
    Par invite0e51d027 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2007, 20h33
  4. peur des autres / confiance en soi
    Par invite17ec34f8 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2007, 19h21
  5. Peur pour mes dents
    Par invitec876914f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2004, 13h42