Redoublement ou changement de filière
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Redoublement ou changement de filière



  1. #1
    invite6b79c3b5

    Redoublement ou changement de filière


    ------

    Bonjour,je suis icic pour vous parler d'une situation assez gênante.
    Donc voila je me lance,je suis le petit frère de 2 "génies"(comme certains profs me dits...),en effet ils sont très fort TB au Bac,en dentaire....
    Sauf que moi je ne suis pas du tout comme ca.En ce moment je suis en première S(scientifique) dont laquelle je ne voulais pas aller,mais mes parents on décidait pour moi,contre mon choix de ES.
    Deja en seconde je galere dans toute les matières scientifiques...et je suis passé en S a la "rache"(juste juste).
    ET cette année je ressens ces lacunes,j'ai des notes assez catastrophiques en matières scientifiques,malgré des cours de soutien,j'ai eu 10,2 puis 8,1 en maths,10,3 et 11,3 en physique et surtout .... 12,3 et 4,8 en SVT(on a eu un un controle et je me suis complètement craqué),je bosse 40h par semaine avec mes options et mes cours de soutien,sans compter mon travail personnel qui se compte a plus de 10h je pense,j'ai meme arrêter le foot...pour bosser'
    Mais ce qui me gène c'est que a force de bosser les matières scientifiques j'en oubli presque le reste,et tout diminue...histoire,espagnole,a nglais...et français(mon prof de l'année dernier est parti en depression est donc on a pas eu vraiment cours).
    Donc là je commence le 3ème trimestre, j'ai eu 10,4 au premier,et 9,1 au second(a 5 note près j'avais 11,9 avec les coefficient!)...
    Donc premierement je ne sais pas comment annocer ça à mes parents,attendre le bulletin,ou faire éclater la vérité,a chaque fois que j'aborde le sujet il s'énerve(violemment souvent,bcp d'insultes...)et déjà qd j'avais 10,4 s'était très chaud,alors là j'ose meme pas imaginer.
    Mainteneant il me reste 3 options:
    -Aller en S ,en me donnant a fond: je la fais coute uqe coute celle là!
    -ou sinon le redoublement
    -OU demander l'admission en termES,ce qui est possible
    Je sais que de doute façon je vais tout donner pour avoir de meilleur note,mais je me dis que si je galère en premiere S,que sera la termS!!
    Donc,je me vois bien tenter la termES,ce qui n'hésitera de gros efforts,mais j'y consens,j'aurais 3mois de vacances cet été,et je pense bien y travailler!
    Donc voilà ma situation!que me conseillez vous?

    PSour tout ce qui me dise que j'ai rien foutu,je peux leur affirmer le contraire,j'aurais peut pus plus en faire,c'est sure notamment au premier et à la fin du second,et surtout au niveau de l'intention,mais j'ai compris mes erreurs,et ne les recommenceraient pas de si tot!voilà

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Redoublement ou changement de filière

    Si tu voulais aller en ES (et que tu savais pourquoi tu voulais y aller) je ne vois pas pourquoi tes parents t'ont obligé à aller en S...
    Deuxièmement je pense que le redoublement en première ES et la meilleure option, car passer en Term ES comme ca je ne pense pas que ce soit conseillé.
    Un an ce n'est rien franchement autant mettre tout ce qu'il faut de son coté.
    Quand à ton rythme de travil je trouve qu'il n'est pas bénéfique de travailler tout le temps (au contraire) il faut savoir s'amuser et faire du sport à coté.

    Pour ce qui est de convaincre tes parents, passe par un professeur qui va te défendre et expliquer que pour passer en ES est le meilleur choix.

    Bon courage!

  3. #3
    invite6b79c3b5

    Re : Redoublement ou changement de filière

    merci
    mais on ma aussi dis que le redoublement en première était choisis par les élèves et les parents??

Discussions similaires

  1. Changement de filière
    Par invite1f887fce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2011, 14h37
  2. Changement filière ou redoublement S ?
    Par invite96906ec9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2010, 18h45
  3. redoublement et changement de filiere SVP besoind e reponse
    Par invite62e03746 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 23h43
  4. Redoublement sup avec changement de filière
    Par invite45e9edca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2007, 11h58
  5. Changement de filière
    Par invite30210190 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2005, 19h12