Redoublement ou changement de filière
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Redoublement ou changement de filière



  1. #1
    invite6b79c3b5

    Redoublement ou changement de filière


    ------

    Bonjour,je suis icic pour vous parler d'une situation assez gênante.
    Donc voila je me lance,je suis le petit frère de 2 "génies"(comme certains profs me dits...),en effet ils sont très fort TB au Bac,en dentaire....
    Sauf que moi je ne suis pas du tout comme ca.En ce moment je suis en première S(scientifique) dont laquelle je ne voulais pas aller,mais mes parents on décidait pour moi,contre mon choix de ES.
    Deja en seconde je galere dans toute les matières scientifiques...et je suis passé en S a la "rache"(juste juste).
    ET cette année je ressens ces lacunes,j'ai des notes assez catastrophiques en matières scientifiques,malgré des cours de soutien,j'ai eu 10,2 puis 8,1 en maths,10,3 et 11,3 en physique et surtout .... 12,3 et 4,8 en SVT(on a eu un un controle et je me suis complètement craqué),je bosse 40h par semaine avec mes options et mes cours de soutien,sans compter mon travail personnel qui se compte a plus de 10h je pense,j'ai meme arrêter le foot...pour bosser'
    Mais ce qui me gène c'est que a force de bosser les matières scientifiques j'en oubli presque le reste,et tout diminue...histoire,espagnole,a nglais...et français(mon prof de l'année dernier est parti en depression est donc on a pas eu vraiment cours).
    Donc là je commence le 3ème trimestre, j'ai eu 10,4 au premier,et 9,1 au second(a 5 note près j'avais 11,9 avec les coefficient!)...
    Donc premierement je ne sais pas comment annocer ça à mes parents,attendre le bulletin,ou faire éclater la vérité,a chaque fois que j'aborde le sujet il s'énerve(violemment souvent,bcp d'insultes...)et déjà qd j'avais 10,4 s'était très chaud,alors là j'ose meme pas imaginer.
    Mainteneant il me reste 3 options:
    -Aller en S ,en me donnant a fond: je la fais coute uqe coute celle là!