Peur pour mes dents
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Peur pour mes dents



  1. #1
    invitec876914f

    Peur pour mes dents


    ------

    Alors voilà mes dents de sagesse me font mal.Je suis donc aller chez le dentiste et j'ai fait des radios et soit je me fait endormir localement ou totalement.Mais si je me fait endormir totalement,j'ai peur de ne plus me réveiller.J'aimerais avoir des conseils... Merci beaucoup de me répondre.

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : Peur pour mes dents

    heu... en tant que secouriste je n'ai pas de réponse, ce n'est pas du tout de notre ressort Par contre en tant que pere de famille je peux juste essayer de te rassurer en te disant que l'immense majorité des gens qui se font endormir se reveillent sans aucun problème. Ca marche assez bien maintenant les terchniques de reveil !

    Pour ma part j'ai été endormi completement cinq ou six fois (apindicite, petites opérations) et à chaque fois j'ai eu un petit pincement, mais pas plus que quand je monte en voiture avec ma fille à bord ou que je me lance du haut d'une piste noire

    Par contre mes dents de sagesse on me les a enlevé à l'ancienne, à la pince ! ça fait pas mal mais c'est tès impressionnant et tu as la joue qui triple de volume, ce n'est pas agréable.

    Allez va c'est un mauvais moment à passer, mais moi si c'etait à refaire, je prefererais qu'on m'enleve tout d'un coup en local on te enleve une par une...

  3. #3
    Bigonoff

    Re : Peur pour mes dents

    Salut
    -----

    l'immense majorité des gens qui se font endormir se reveillent sans aucun problème
    L'immense majorité : tout est dit

    Ca marche assez bien maintenant les terchniques de reveil
    C'est vrai, et même relativement bien, quand c'est fait comme ça doit l'être, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas (donc, bien se renseigner sur l'anesthésiste si possible).

    1 chance sur 10.000 de ne pas te réveiller (ou d'avoir des séquelles éventuelles), contre le confort de l'anesthésie générale.

    C'est un choix personnel, personne ne peut te conseiller la-dessus, car personne ne subira, ni les inconvénients de l'anesthésie locale, ni les risques de l'anesthésie générale, à ta place.

    Les accidents sont rares, mais j'ai vu des gens mourir (12 ans comme technicien biomédical dans un hopital) suite à une "bête" opération.
    Il y a des "bêtes" opérations, mais il n'y a pas de "bête" anesthésie.

    L'anesthésie est un outil fabuleux, qui permet de sauver un nombre innombrable de vies, mais c'est un outil qui n'est pas totalement dépourvu de risques, il faut le savoir.

    Chez nous, on utilisait la maxime (caricaturale, je l'avoue) suivante :
    "Mieux vaut un mauvais chirurgien qu'un mauvais anesthésiste.'

    Ceci dit, même si c'est encore plus rare, une anesthésie locale n'est pas non plus dépourvue de risques. Ceci dit, comme le dit fort justement CRF-Miklc, tu prends plus de risques en te rendant chez ton dentiste en voiture qu'en te faisant opérer.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

Discussions similaires

  1. mes dents ! :'(
    Par invite5b390ae3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2007, 00h06
  2. recherche info pour mes études ou pour mon mètier
    Par invite03af956b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/11/2005, 13h03
  3. Blanchissant pour les dents
    Par acuna_matata dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2005, 04h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...