supinfo, epitech, epita...
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

supinfo, epitech, epita...



  1. #1
    invite66fa5dc5

    supinfo, epitech, epita...


    ------

    Bonjour je suis en 2ème année de licence d'informatique , c'est à dire qu'a la fin de l'année j'aurais un deug j'envisage de ratrapper une école d'informatique comme epitech, supinfo... J'aimerais savoir si j'ai plus de chance d'etre admise la apres mon deug ou si je doit attendre d'avoir ma licence d'informatique.
    De plus j'aimerais savoir quelles notes il faut pour pouvoir etre admis et laquelle de ces école est la mieux.
    Je pencherais vers supinfo à Nantes c'est pas trop loin de cher moi et c'est moi cher qu'épitech.

    -----

  2. #2
    invite66fa5dc5

    Re : supinfo, epitech, epita...

    vraiment personne pour m'aider?

  3. #3
    invite427a2582

    Re : supinfo, epitech, epita...

    Si tu veux une école privée, regarde du côté d'Epita, il paraît qu'elle a une bonne notoriété dans ce domaine

  4. #4
    invite565c8c55

    Re : supinfo, epitech, epita...

    Ouais, tu payes epita ton diplôme ...
    Non plus sérieusement, je connais quelqu'un qui a fait la transition inverse (epita -> fac d'info) et d'après ses dires, ça n'a rien à voir, on ne fait que coder à l'epita alors que la formation est beaucoup plus large à la fac (maths discrètes, informatique théorique ...). Après tout dépend de ce que tu cherches.
    Pourquoi ne pas demander une école publique (INP ...), tu ne penses pas avoir des notes suffisantes ?
    Sinon, d'après ce que j'ai vu, que tu viennes de L2 ou de L3, tu rentreras en 3ème année dans ces écoles. Je ne sais pas ce qui vaut le mieux ... Mais j'ai un gros conseil à te donner, n'attends pas le M1 pour postuler car le cursus M est bien plus dur que le cursus L en info, et tu auras du mal à garder les mêmes notes qu'en L3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9596b221

    Re : supinfo, epitech, epita...

    Citation Envoyé par LeCrevard Voir le message
    Ouais, tu payes epita ton diplôme ...
    Non plus sérieusement, je connais quelqu'un qui a fait la transition inverse (epita -> fac d'info) et d'après ses dires, ça n'a rien à voir, on ne fait que coder à l'epita alors que la formation est beaucoup plus large à la fac (maths discrètes, informatique théorique ...). Après tout dépend de ce que tu cherches.
    Pourquoi ne pas demander une école publique (INP ...), tu ne penses pas avoir des notes suffisantes ?
    Sinon, d'après ce que j'ai vu, que tu viennes de L2 ou de L3, tu rentreras en 3ème année dans ces écoles. Je ne sais pas ce qui vaut le mieux ... Mais j'ai un gros conseil à te donner, n'attends pas le M1 pour postuler car le cursus M est bien plus dur que le cursus L en info, et tu auras du mal à garder les mêmes notes qu'en L3
    D'accord épita c'est très cher (7000 euros l'année) mais c'est une excellente école d'ingénieur qui jouit d'une bonne notoriété. Mon copain est là bas et ça lui plaît énormément. De plus les débouchés à la sortie de l'épita sont certains.
    Après je dis ça... je dis rien!c'est juste pour faire passer l'info

  7. #6
    invite66fa5dc5

    Re : supinfo, epitech, epita...

    ben en faite mes notes c'est:
    1er semestre:informatique 17.5, maths 9, mécanique 4, electrocinetique 13.5, chimie 5, anglais 10
    2eme semestre:base de données 13.5, complément d'algo 15.5, analyse 13.5, algebre 8, anglais 10
    3eme semestre:développement web 18.5, programmation fonctionnelle 16.75, analyse 4, algebre 2

    j'ai eu un bac S option sciences de l'ingénieur avec mention assez bien mais j'ai eu 9,5 de moyenne en premiere et terminale, c'est pour ca que en sortant du lycée j'ai pas eu trop le choix et je suis allée à la fac.

    J'ai aussi repérer l'ISTIA Angers et Polytech Nantes qui sont des écoles publiques et donc beaucoup moins cher.

    Pensez vous que j'ai une chance de rentrer dans une de ces écoles?

  8. #7
    invite565c8c55

    Re : supinfo, epitech, epita...

    Les notes en info sont très bonnes, mais c'est dommage pour les notes de maths et ça risque de te pénaliser dans tes dossiers.
    Le pire c'est que tu as surement un meilleur niveau en maths qu'un mec d'IUT informatique, et pourtant c'est lui qu'on prendra, m'enfin ...
    Et puis si ça marche pas, tu pourras toujours essayer de faire mieux en L3 et retenter ta chance ! Sinon à défaut d'école, tu peux toujours essayer d'intégrer un IUP ...

  9. #8
    invite66fa5dc5

    Re : supinfo, epitech, epita...

    ai-je plus de chance à SupInfo que dans une école d'ingénieur comme ISTIA ou polytech Nantes?
    Sinon, y a t'il des frais de dossier payant pour ISTIA et polytech, j'arrive pas a trouver.
    Et y a t'il des écoles d'ingénieurs (informatique) qui prennent sur concours?

  10. #9
    invitef4fbd706

    Re : supinfo, epitech, epita...

    il est certains que dans tous les cas tu auras plus de chance d'etre prise à Supinfo qu'a Polytech'nantes par exemple mais bon tu peux toujours essayer, les dossiers ne sont pas chers ( je ne me souviens plus des tarifs c'est loin tout ca ...). En tous cas si tu es prise à Polytech, tu seras prise a supinfo, restera ensuite à faire ton choix, je ne connais pas Supinfo alors je ne veux pas etre médisant, ca ne fera pas avancer le débat. Par contre je sais que Polytech Nante est une bonne école (bien vue en général) mais je ne connais pas leur filière info...

  11. #10
    invite66fa5dc5

    Re : supinfo, epitech, epita...

    j'ai entendu dire qu'a supinfo on fait cours le lundi mardi mercredi et stage le jeudi vendredi. est ce vrai?
    Et combien sa peux rapporter un stage comme sa?
    C'est le prix de l'école qui m'arrete un peu en faite.
    Et puis je serais pas trop largué au début?

Discussions similaires

  1. Que penser de Supinfo
    Par invite0c8f16f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/12/2009, 19h19
  2. Supinfo ?
    Par invitede5974f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2007, 16h52
  3. supinfo ?!
    Par invited1d7020e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 23h23
  4. Supinfo?
    Par invite8c8c3978 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2005, 18h31
  5. epitech et autres ??
    Par invitecc823b8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2004, 21h15