Je ne sais plus ou j'en suis , 1 er S
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Je ne sais plus ou j'en suis , 1 er S



  1. #1
    invite784c8538

    Je ne sais plus ou j'en suis , 1 er S


    ------

    Bonjour , je suis actuellement en première s , mon anée est catastrophique je ne sais plus ou j'en suis , je suis complètement démoralisé et démotivé .

    Je suis passioné de finance , c'est une vrai passion chez moi , je gèrent des actions pour le plaisir et investis dans divers milieu , je m'investi beaucoup.

    Mon projet professionnel est de devenir broker ( trader ) , aprés renseignement les chemins pour y arriver ne sont pas nombreux et assez dur. Grandes ecoles de commerce ( HEC , EDHEC ) ou grande ecoles d'ingenieur ( X , CENTRAL , les mines ) , qui dit grandes ecoles dit prepa , mais avec mes resultats une prepa est irréaliste , j'envisage de redoubler en 1 er es pour esseilier d'integrer une prepa hec apres la terminal.

    Aije des chances , est ce iréaliste ? Je passe mon temps a me résonner et envisager une autre aurientation mais je n'y arrive pas , c'est la finance qui m'intéresse..

    -----

  2. #2
    invite876467890
    Invité

    Re : Je ne sais plus ou j'en suis , 1 er S

    Bonjour

    hum, je ne sais pas si quelqu'un ici pourra vous dire si vous avez des chances d'y arriver ou pas..J'ai envie de vous dire que si vous pensez en avoir les capacités intellectuelles, puisque vous semblez passionné, alors tout n'est qu'une question de motivation et de sens du sacrifice : il vous faut savoir organiser au mieux votre temps de travail et vos loisirs, ce qui n'est pas évident pour tout le monde à cet âge et même plus tard encore. Le tout est de savoir définir ses priorités et surtout, travailler pour soit et non pour les notes ou parce que vos enseignants vous donnent des devoirs. La clé, c'est la passion, il n'y a qu'en travaillant pour la satisfaire que l'on peut prendre plaisir à passer des heures à s'entraîner sur des exercices scolaires..Car pour ce type de filières, comme en Sciences, tout passe aussi par l'entraînement, l'entraînement, l'entraînement..Mais quel bonheur lorsque vous vous apercevez au bout de quelques mois que ça porte ses fruits!

    Personnellement, je ne peux pas me prononcer sur la finance en elle même, car, même si en première aussi, j'ai pu m'intéresser quelque peu à l'économétrie et m'imaginer devenir un jour "trader", j'ai vite abandonné cette idée car je ne soutiens pas forcément tout ce qu'il se passe dans ce milieu et ça ne risque pas d'aller en s'améliorant vu les conditions actuelles ^^
    Mais tout cela ne regarde que moi, bien évidemment, j'en parle au cas ou vous aussi auriez encore besoin d'y réfléchir un peu, nullement de vous influencer!

    Si vous êtes certain de votre choix et que vous connaissez vos capacités, alors foncez! Quand à redoubler votre première, tout dépend de vos résultats, mais je pense qu'effectivement, si vous avez l'ambition de vous investir plus dans le milieu qu'un conseiller bancaire, il vous faut de solides bases mathématiques et je me répète, des exercices, de l'entraînement, des exercices, plus que ce qu'on vous demande de faire si vous êtes réellement passionnés, le travail paie toujours! J'espère que l'on vous donnera tout de même d'autres avis concernant ce choix (le redoublement), mais de ma propre expérience, je regrette de ne pas avoir validé certaines bases de première, que j'ai pu combler l'année suivante, mais que je ne maîtrise peut-être pas aussi bien que ça aurait pu être le cas si je m'étais plus investi..

    Au plaisir d'en rediscuter avec vous!
    Dernière modification par invite876467890 ; 12/03/2013 à 20h59.

Discussions similaires

  1. help je sais plus ou j'en suis pompe à chaleur esbrouffe?
    Par inviteb3e7ad34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/03/2009, 10h11
  2. Urgent, même si j'en suis pas fier...
    Par Mathador33 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2007, 22h43
  3. J'en suis à la 5ème nuit sur IC1396
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/07/2006, 17h56
  4. Besoin de vous, j'en suis désolé.
    Par inviteecd94976 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 18h07