Passage en ES ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Passage en ES ?



  1. #1
    guney

    Unhappy Passage en ES ?


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si je pouvais passer en ES avec mes notes...

    Jai 13,4 de moyenne general

    Mathematique : 13,5
    Histoire : 12,5 defois 13,5
    SES : 12/ 13
    Francais : 8/9 (je suis trop nul...:'( jai trop de fautes orthographes et de syntaxe)
    Allemand : 14
    Anglais : 14
    Sport : 17
    Physique : 14
    SVT : 13
    Arts plastique : 16.7

    Je pourai reussir en ES ? car jai peur de ne pas reussir a cause de mon francais...

    -----

  2. #2
    guney

    Unhappy Re : Passage en ES ?

    Svp repondez moi :'( je suis perdu

  3. #3
    Major02

    Re : Passage en ES ?

    Je ne vois même pas pourquoi tu poses la question tellement la réponse me parait évidente

    Evidemment que tu passes, largement. Saches que les matières les plus importantes en ES sont les maths et les SES.
    Et en plus tu te débarrasses du français en fin de première. Tu peux essayer de lire beaucoup, ça aide énormément pour l'orthographe.

    Voila, j’espère t'avoir rassuré, franchement, tu n'as aucune raison de t’inquiéter

  4. #4
    guney

    Re : Passage en ES ?

    Merci de m'avoir répondu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Passage en ES ?

    Oui tu passes mais pour la réussite ça va être dur. Je pense que ton niveau de français va t'handicaper, sachant qu'en ES il faut énormément rédiger, donc avoir de bonnes capacités d'analyse et d'expression - c'est souvent là-dessus que ça pèche (en enseignement d'exploration ES c'est une initiation, ça n'a pas la rigueur que ça va avoir l'année prochaine).
    Pour le reste c'est bon, à condition que tu te maintiennes en maths, HG, anglais, et SES bien sûr (les 4 matières principales en ES).
    Pour le français, il faut que tu lises beaucoup. Tu peux lire l'actualité sur ton portable dans le bus, 2 fois par jour, ça devrait t'aider (...pas les sites people ou foot ).
    Trouve un auteur ou une série qui te branche (Stephen King, Michael Grant/Gone, Hunger Games, Divergente, Muchamore/Henderson's Boys ou Cherub, Harlan Coben...) et balade-toi partout avec le roman que tu es en train de lire, tu te retrouveras forcément dans une queue avec rien à faire hop tu sors le bouquin pour savoir la suite, et sans t'en rendre compte tu t'amélioreras car tu "enregistreras" tous ces mots que tu lis tous les jours. le truc c'est que pour que ça s'enregistre et ça devienne automatique, il faut le faire tous les jours, d'où l'importance d'avoir le bouquin avec toi tout le temps pour en profiter dès que tu as un moment où il faut attendre, et d'utiliser son portable dans le bus pour lire les actus en plus ça te fera passer le temps et tu t'amélioreras sans t'en rendre compte et sans avoir à faire d'exercices.
    Dernière modification par myos ; 14/04/2013 à 11h31.

  7. #6
    guney

    Unhappy Re : Passage en ES ?

    Comment je peux ameliorer mon francais ? Mon niveau de redaction, la syntaxe....



    Je veux faire ES et reussir ....

  8. #7
    guney

    Unhappy Re : Passage en ES ?

    Je suis perdu aidez moi svp

  9. #8
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Passage en ES ?

    Guney, on a déjà répondu à ta question sur le français.

    Ci-dessus:
    Tu peux essayer de lire beaucoup, ça aide énormément pour l'orthographe.
    et
    Pour le français, il faut que tu lises beaucoup. Tu peux lire l'actualité sur ton portable dans le bus, 2 fois par jour, ça devrait t'aider (...pas les sites people ou foot ).
    Trouve un auteur ou une série qui te branche (Stephen King, Michael Grant/Gone, Hunger Games, Divergente, Muchamore/Henderson's Boys ou Cherub, Harlan Coben...) et balade-toi partout avec le roman que tu es en train de lire, tu te retrouveras forcément dans une queue avec rien à faire hop tu sors le bouquin pour savoir la suite, et sans t'en rendre compte tu t'amélioreras car tu "enregistreras" tous ces mots que tu lis tous les jours. le truc c'est que pour que ça s'enregistre et ça devienne automatique, il faut le faire tous les jours, d'où l'importance d'avoir le bouquin avec toi tout le temps pour en profiter dès que tu as un moment où il faut attendre, et d'utiliser son portable dans le bus pour lire les actus en plus ça te fera passer le temps et tu t'amélioreras sans t'en rendre compte et sans avoir à faire d'exercices.
    On ne peut pas te dire autre chose: tu dois te mettre à lire dès demain afin d'acquérir des automatismes de style et de correction.

  10. #9
    guney

    Smile Re : Passage en ES ?

    Je commence maintenant !

Discussions similaires

  1. passage en ES
    Par invite10355c91 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2012, 23h25
  2. Passage en L....
    Par inviteb5f7779e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2012, 14h43
  3. Passage en S.
    Par invite57ec25cf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2010, 18h12
  4. Passage en TS ou non ?
    Par inviteacf78ff0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2008, 19h45
  5. Passage en TS
    Par invite08c5bb49 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2007, 10h23