Réorientation avant le bac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation avant le bac



  1. #1
    NeCKrose

    Réorientation avant le bac


    ------

    Bonjour ou bonsoir à tous

    Je suis nouveau sur le forum, je viens de créer mon compte spécialement pour vous poser une question, en espérant que vous soyez capable d'y répondre.
    Cette année, j'ai rejoins une classe de 1° ST2S (Santé Sociale), dans le but de faire un IFSI pour finir infirmier, mais, malheureusement les cours m'ont totalement désintéressés de ce métier. Je n'ai pas réellement l'envie de me réorienter, je vais plutôt finir mon BAC (histoire d'être sûr d'avoir quelque chose) puis tenter de rejoindre une école d'informatique (plutôt programmation), sachant que mon BAC ne correspondra pas du tout à l'informatique, je crains que cela soit assez difficile.
    Je vous demande donc si vous connaissez une école prenant des élèves ayant à peine les bases (je sais faire quelques petits trucs sur la console, mais rien de plus) et qui plus est, mal orienté. Si vous pouvez, tant qu'à faire me donner le lieu, ça sera encore plus pratique

    Je vous remercie d'avance, bonne soirée/journée

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Réorientation avant le bac

    Bonjour,

    Ah, les mauvaises orientations lors de la 3ème et seconde... Un des gros points faibles du système français...
    Mais la question n'est pas là.
    Je ne peux malheureusement pas du tout t'aider pour une école d'info post ou pré bac.
    Je peux par contre t'orienter sur le site (et les livres) du zero (http://www.siteduzero.com/). Ce sont des fanas d'informatique avec une communauté dynamique. Ils pourront t'aider à répondre à tes questions et te faire une idée de ce que tu vas faire en école d'info. A partir de leur site, tu peux également apprendre à partir de zero n'importe quelle langage de programmation (c'est leur devise, de partir de zero!)
    微生物

  3. #3
    NeCKrose

    Re : Réorientation avant le bac

    Ah oui, ça tombe bien, c'est sur ce site que j'apprends a coder en C, mais je n'ai jamais pensé à leur demander. Merci beaucoup je posterai un message dans la journée
    Je continuerai quand même de consulter ce post

Discussions similaires

  1. Réorientation avant fin de première Scientifique
    Par invited0031779 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2012, 20h55
  2. réorientation avant inscription
    Par invite207d8fbe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2011, 11h17
  3. Réorientation BAC S à BAC STAV
    Par invited0d3662b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2010, 23h58
  4. Réorientation Bac+3
    Par invitec351208e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2010, 19h59
  5. Réorientation avant ou après bac ?
    Par invited8fb2537 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2007, 22h31