Bonjour à tous,
Voilà, j'ai 21 ans et j'aimerais reprendre mes études (niveau première S) et je dois donc écrire une lettre de motivation pour le directeur d'établissement du lycée pour le dossier du CIO. J'ai beau avoir énormément de motivations,
j'ai du mal à faire passer celle-ci par écrit.
J'ai stop mes études en fin de BEP il y a 3 ans sans l'avoir obtenu, j'ai décidé de stoppé ma scolarité car cela faisait déjà 2 ans que j'allais dans le sens inverse de ce que je voulais faire ! je n'avais pas confiance en moi pour les métiers qui m’intéressaient vraiment donc obligé de se rabattre sur une orientation plus vraisemblable à mon environnement mais au bout de 5 ans je me rend compte que je ne suis pas à ma place, je ne peux débattre avec personne, m’intéressé à la culture avec personne, . . . enfin bref j'ai besoin et j'ai l'envie d’être une personne instruite pour mon intégrité sociale ou même le simple fait d’être heureux dans la vie.
Bref pour revenir à la lettre, c'est ce qui va m'aider à décrocher un RDV avec le directeur sauf que j'ai TOUJOURS été un élève qui aime s'amuser/bavarder/faire chier son monde (à l'époque) et qui n'aimait pas se soumettre à l'autorité (mis à part ma mere très très strict) ,maintenant que je pense avoir pris en maturité, j'ai l'impression que mon dossier est indéfendable avec de simple mots, je ne sais donc pas comment je peux structurer ma lettre pour qu'elle soit percutante sans être chiante à lire.
Devrais-je faire une sorte de plan ?
Exemple: _ Arrêt des études/parcours
_ Projet pro
_ Motivations
Alors voilà, j'aimerais avoir de l'aide si possible pour rédiger correctement en quelques sorte le tournant de ma vie
Merci d'avance à ceux qui m'aideront,
Cordialement.
-----