Passage en Termniale S
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Passage en Termniale S



  1. #1
    invitec1088813

    Question Passage en Termniale S


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ère S dans un Lycée public, et je n'ai pas de très bon résultat ...
    Je suis à peu près à 7-8 de moyenne générale.
    Mon conseil de classe n'a pas encore eu lieu, mais ma prof principale a déjà pris un rdv avec mes parents pour me proposer un passage en Stl ou un redoublement ( et je veux absolument avoir mon bac S pour mon projet
    Professionel ..).
    J'ai vu sur plusieurs forum, site internet que nous avions le dernier mot pour le passage en Ts, mais j'ai peur que mon proviseur accepte mon passge mais pas dans son Lycée ... Donc je voulais savoir si le proviseur avait le droit de me "virer" de son Lycée ? ( sachant que je ne suis pas un élève qui sèche les cours ...)

    Merci ( ah oui et si vous pouviez éviter les commentaire du style : si tu as des mauvais résultats il serait préférable de redoubler ... :) )

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Passage en Termniale S

    Il y a ceux qui caressent les gens dans le sens du poil. Mais celui qui te caresse dans le sens du poil, qui te dit des mots doux, qui te dit ce que tu veux entendre, ce n'est pas forcement pour ton bien
    Parfois, voire même souvent, se faire contredire, entendre des mots qui font mal, oui, ça fait très mal au début. Et avec le temps, tu te rendras compte que c'est pour ton bien

    Quelques questions dont tu pourras répondre par toi même, et donc en tirer la conclusion qui va avec

    Q1: passer en terminale n'est pas une fin en soi, n'est ce pas? Parce que passer en terminale, et en rester là, ça ne va pas du tout t'aider dans ton projet

    Q2: supposons qu'en terminale, tu conserves les même notes. Alors est ce qu'avec ces notes, et vu les coefficients appliqués, penses tu que tu obtiendrais le BAC avec?

    Q3: est ce que le niveau en première est plus élevé ou pas en comparaison avec la seconde?
    Quelles étaient tes notes en secondes en comparaison avec celles en première?

    Q4: En déduire de même entre la première et la terminale?
    Aurais tu alors obtenir le bac S avec ces possibles notes si jamais la terminale est plus difficile que la première?

    Q5: Si tu veux un BAC S, c'est pour faire certaines choses très précis. Alors penses tu que tous les élèves qui ont un bac S en poche ont la GARANTIE d'avoir une place dans un établissement pour cette filière dont tu souhaites faire?

    Q6: Dans le cas contraire, à ton avis, sur quelles critères un établissement universitaire utilise pour sélectionner la centaine d'étudiants qui seront admis, et les autres qui seront refusés? Penses tu qu'ACTUELLEMENT tu possèdes les critères nécessaires pour avoir la certitude que tu seras admis dans 14 mois?


    Voilà. Je ne te dis pas ce que tu dois faire.
    Je ne t'empêche pas de chanter. Difficile d'être juge et partie. Difficile d'être jury et chanteur en même temps. Je ne fais qu'enregistrer ta voix afin que tu puisses écouter toi même chanter, et de juger toi même
    Et donc je ne fais qu'ouvrir tes yeux, te donner du recul, une façon de voir, de voir toi même....

    La suite, ça ne dépend que de toi...

  3. #3
    invitec1088813

    Exclamation Re : Passage en Termniale S

    Merci de m'avoir répondu. Alors pour répondre globalement à vos "questions", oui je suis sur de vouloir passer en terminale malgré mes "difficulté" et pour mon projet professionnel, vus que je veux faire médecine je n'ai pas
    besoin d'avoir un bon dossier scolaire ...

    Voila maintenant que tout est dis ( a par la réponse a ma question ) . J'aimerais donc bien avoir une réponse merci

  4. #4
    wizz

    Re : Passage en Termniale S

    médecine, oui mais plus précisement????

    aide soignante...
    sage femme
    pharmacienne
    docteur
    chirugien
    ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1088813

    Re : Passage en Termniale S

    Je veux faire Dentaire

  7. #6
    wizz

    Re : Passage en Termniale S

    sait tu ce qu'est le numerus clausus?
    en quoi ça consiste?

  8. #7
    invitec1088813

    Re : Passage en Termniale S

    Oui je sais ce que signifie "numerus clausus" ... Mais sa ne touche pas mon cas vu que je compte faire médecine en Roumanie ( si tu ne connais pas les avantages de le faire la bas, tu peux toujours chercher sur internet )

    Et toi, savais tu, que dans la langue française nous écrivons "sais tu" et non "sait tu" ?

    Bon ... Je n'ai toujours pas eu de réponse a ma question ... Et j'aimerais bien une réponse assez laconique et précise, merci.

  9. #8
    wizz

    Re : Passage en Termniale S

    ok, tu comptes contourner le numérus clausus
    pourquoi pas dans ces conditions
    faut juste réussir à faire reconnaitre son diplome à son retour, chose qui se passe avec plus ou moins de difficultés

    ceci dit, tu dis avoir une moyenne générale de 7-8
    alors pour donner une réponse précise, ça va être difficile
    une telle moyenne peut se faire avec une grosse note en sport & LV2 et faible en maths & physique...ou inversement avec des 16 en maths et lamentable en sport.
    C'est une même moyenne générale. Mais pour passer en terminale S, ce n'est pas du tout pareil...
    Mais comme tu dis avoir des mauvaises notes, et que c'est mal engagé de la part de ta prof principale, alors je suppose que ce n'est pas le deuxième cas

    Personnellement, je suis sceptique.
    Mais si tu recherches des réponses favorables à ta questions, rien ne t'empêche de poser cette même question dans ces autres forums qui disent que tu auras le dernier mot pour ton passage en terminale S...

Discussions similaires

  1. passage en ES
    Par invite10355c91 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2012, 23h25
  2. passage
    Par invitef7bcaebf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2011, 20h23
  3. Passage en S.
    Par invite57ec25cf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2010, 18h12
  4. passage en m*
    Par invite3476b812 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 11h49