Difficulté choix d'orientation...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Difficulté choix d'orientation...



  1. #1
    invitebd6f31be

    Question Difficulté choix d'orientation...


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en seconde et je passe en 1eS.J'aime beaucoup les "sciences" en particulier la physique et j'aimerais faire des études d'ingénieur en aérospatiale ou devenir chercheur ou enseignant-chercheur en physique ou en astrophysique.Mais voila je passe en 1e avec 18 en physique et 11,5 en math...Je me demande donc si mon niveau en math est suffisant pour faire les métiers précedemment cité sachant que les mathématiques sont souvent considéré comme "la science à l'état pur"J'ai peur de ne pas tenir les cours de math en 1e ou meme en prepa

    J'aimerais beaucoup avoir vos avis merci pour vos futur réponses.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Difficulté choix d'orientation...

    d'une manière ou d'une autre, faire de la physique, c'est aussi faire un peu de maths
    je m'étonne que tu aies de telles notes en physique, et si peu en maths

    essaie de discuter avec ton prof de physique, et/ou ton prof de maths pour voir comment cela fait il qu'il y ait une telle différence
    il y a des points d'approche de la discipline (du maths) qu'il faudrait que tu revoies

  3. #3
    invitebd6f31be

    Re : Difficulté choix d'orientation...

    Enfaite en physique j'ai plus de facilité a retenir et à mettre en application les formules alors qu'en math même si j'aime bien j'ai bien plus de mal mais merci je demanderai.Mais a ton avis avec beaucoup de travail je peux m'en sortir?

  4. #4
    invite8dbc5e07

    Re : Difficulté choix d'orientation...

    Je pense que ton problème se situe dans le fait que comme en physique, tu vois des formules mathématiques appliquées à un problème, tu n'as pas vraiment l'impression de la théorie pure que tu fais en mathématiques.
    Tu devrais essayer de t'entraîner chez toi avant les contrôles de maths. Ça marcherait peut-être.
    Je suis en seconde moi-même, je passe en S aussi, et j'aimerais avoir la même orientation que toi. On doit être quand même assez similaires !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Celfium

    Re : Difficulté choix d'orientation...

    Pour ma part en 1er S j'avais autour de 14-15 en physique et dans les 9/20 en maths avec un niveau très faible .
    J'avais eu 15 au DS Bilan en physique et 05/20 en maths,pour dire la différence de niveau
    En Terminal,j'ai changé ma méthode,j'ai commencé à m’intéresser,à apprécier et je suis monté aux alentours de 13-14 en maths.

    Ta note ne montre en rien ta capacité à bosser dans la physique.Travaille plus les maths (livre d'exos ++++++),si tu as du mal avec ta leçons,regarde des autres cours,des fois le déclic vient en consultant d'autres ressources .Bref,entraine toi et tu progresseras.

  7. #6
    wizz

    Re : Difficulté choix d'orientation...

    Citation Envoyé par Chlore17 Voir le message
    Enfaite en physique j'ai plus de facilité a retenir et à mettre en application les formules alors qu'en math même si j'aime bien j'ai bien plus de mal mais merci je demanderai....
    pourrais tu nous scanner un devoir en physique, et un en maths, afin qu'on puisse voir la manière dont tu abordes les problèmes
    ps: masque ton nom dans le coin de la feuille

    Mais a ton avis avec beaucoup de travail je peux m'en sortir?
    il faudrait voir la manière dont tu travailles, la manière dont tu as fait pour obtenir ces notes

    Au début de la scolarité, il y a beaucoup de "par coeur". Certains enfants retiennent facilement, ont une excellente mémoire. On pose une question. Ils se rappellent de la formule, et trouvent la bonne réponse
    Mais au fur et à mesure que le niveau s'élève, la part de raisonnement augmente. Et là, certains élèves calent. Pour l'instant, on ne sait pas dans quelle catégorie tu te trouves

  8. #7
    invitebd6f31be

    Re : Difficulté choix d'orientation...

    Je ne suis pas du genre a apprendre par coeur mais plus a essayer de comprendre(en physique et en math c'est souvent logique)avant d'apprendre les formules par coeur.Apres par exemple en physique j'apprend en 1h j'ai 19,5 et en math j'apprend 4h j'ai 13.Mais il faut peut etre tenir compte que ma prof de math est l'une des meilleurs du secteur et par conséquent très sévère sur sa notation.Malgré mes notes j'apprécie beaucoup les maths mais je me demande comment je vais faire pour le bac.

Discussions similaires

  1. choix d'orientation
    Par invite614665d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 09h15
  2. Choix d'orientation
    Par invite4b572a69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 21h42
  3. Difficulté choix du chauffage
    Par invite1d2ee388 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2006, 21h54
  4. choix d'orientation
    Par invitec9750284 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2004, 18h32