Difficulté choix d'orientation...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Difficulté choix d'orientation...



  1. #1
    invitebd6f31be

    Question Difficulté choix d'orientation...


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en seconde et je passe en 1eS.J'aime beaucoup les "sciences" en particulier la physique et j'aimerais faire des études d'ingénieur en aérospatiale ou devenir chercheur ou enseignant-chercheur en physique ou en astrophysique.Mais voila je passe en 1e avec 18 en physique et 11,5 en math...Je me demande donc si mon niveau en math est suffisant pour faire les métiers précedemment cité sachant que les mathématiques sont souvent considéré comme "la science à l'état pur"J'ai peur de ne pas tenir les cours de math en 1e ou meme en prepa

    J'aimerais beaucoup avoir vos avis merci pour vos futur réponses.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Difficulté choix d'orientation...

    d'une manière ou d'une autre, faire de la physique, c'est aussi faire un peu de maths
    je m'étonne que tu aies de telles notes en physique, et si peu en maths

    essaie de discuter avec ton prof de physique, et/ou ton prof de maths pour voir comment cela fait il qu'il y ait une telle différence
    il y a des points d'approche de la discipline (du maths) qu'il faudrait que tu revoies

  3. #3
    invitebd6f31be

    Re : Difficulté choix d'orientation...

    Enfaite en physique j'ai plus de facilité a retenir et à mettre en application les formules alors qu'en math même si j'aime bien j'ai bien plus de mal mais merci je demanderai.Mais a ton avis avec beaucoup de travail je peux m'en sortir?

  4. #4
    invite8dbc5e07

    Re : Difficulté choix d'orientation...

    Je pense que ton problème se situe dans le fait que comme en physique, tu vois des formules mathématiques appliquées à un problème, tu n'as pas vraiment l'impression de la théorie pure que tu fais en mathématiques.