IPROB institut de professionalisation en biotech - formation ESSEP8
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

inviteae107fd9

------

Salut!
    je cherche quelqu'un qui puisse témoigner de la formation ESSEP8 à l'IPROB de Lyon. J'envisage de m'y inscrire mais je trouve peu d'information sur cette formation, et les infos que je trouve ne sont pas géniales...
    Je vois cette formation comme un tremplin pour rentrer dans une biotech, ayant un profil de recherche académique je me dis que ce serait plus facile de s'insérer dans le privé avec une formation comme ESSEP8? ai-je tort ou raison?
    merci

-----

inviteaf857675

Re : IPROB institut de professionalisation en biotech - formation ESSEP8

Salut,
    Moi j7ai fait le M2 R&D en Biotechnologies 2011-2012 et je [peut confirmer que tout mes collègues qui ont cherché un stage dans une boite privé ils lónt trouvée facilement en passant par la nouvelle administration. Même des stages aux Etats Units ou Canada ou ils ont restée sur des contrats de longue terme.
    Je sais pas comment ça se passe pour ESSEP8, mais comme c est la même administration vous pouvez faire confiance quíls font tout pour vous aider.

Sabo

invite059077d7

Bonjour,
    Je suis actuellement en stage ESSEP8. Je te confirme que cette formation est bien un tremplin pour entrer dans une entreprise.
    Les cours théoriques sont basés essentiellement sur des échanges avec des profesionnels en activités (de start'up et de plus grosses entreprises type BASF, Biomérieux, Sanofi...) des entrepreneurs et des personnes de différents domaines (affaires réglementaire, Qualité, R&D, supply chain,marketing, vente...). Toutes ces rencontres permettent de peaufiner son projet professionel et sa future orientation.
    Il y a aussi des cours de management de projet pour les ESSEP8, des coachs pour les entretiens d'embauche, des cours pour refaire son Cv et lettre de motivation. Il y a des rencontres avec les anciens de la formation, on commence se faire un réseau profesionnel et la nouvelle Direction est très impliquée dans l'accompagnement de chacun.
    La parcours ESSEP8 contient aussi un projet de création d'entreprise, extremement interressant pour comprendre tous les aspects du fonctionnement d'une entreprise.
    Un test d'anglais (type bulats) est également au programme ESSEP8 pour pouvoir justifier d'un niveau sur son CV.
    Pour la recherche du stage, la Direction pédagogique possède déjà un réseau bien fourni et des multiples offres existent en région lyonnaise, mais le choix est libre et il n'y a aucune obligation. Dans tous les cas, la Direction pédagogique est là en soutien et vous conseille jusqu'au bout.
    Je crois pouvoir dire qu'a l'issue de cette formation tous les participants ont au moins eu une proposition de CDD.

lasp

inviteae107fd9

Merci pour vos réponses, ça a même l'air trop beau... je ne m'explique pas très bien pourquoi alors cette formation n'est pas plus connue chez les master et PhD?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. IPROB : Institut de professionnalisation en biotechnologies
    Par invite1db09202 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 26/10/2011, 16h31
  2. IPROB : Institut de professionnalisation en Biotechnologie
    Par invite61215c9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2011, 16h43
  3. stage de pré-professionalisation
    Par invited71dbb07 dans le forum Orientation après le BAC