Bonsoir , je viens ici vous solliciter de l'aide pour un problème qui me chagrine depuis le début de mes vacances.
Cette année , j'étais en seconde dans une classe assez perturbateur , d'ailleurs plus d'un élève sur deux redouble.
Pour ma part , à la rentrée je suis en 1ère S-Svt mais j'ai vraiment très peur d'échouer , de ne pas décrocher mon bac pour effectivement rentrer en fac de médecine , par la suite si j'arrive à décrocher la Paces ( première année commune aux études de santé ) devenir médecin urgentiste.
Je sais , je devrai pourtant me reposer car je suis en vacance mais je n y arrive pas , cette peur est toujours en moi et me hante du matin au soir.. Je suis d'ailleurs très motivé , mais je ne me fais pas confiance. Voici mes notes du 3ème trimestre :
Math : 20/20 ( 1er )
Svt : 14/20 ( 1er )
Physique : 10/20
Eps : 15,7/20 ( 1er)
Anglais : 10,8/20
Histoire : 11,7/20 (3ème )
Espagnol : 14,5/20 ( 1er )
Français : 8/20
MPS ( méthode pratique et scientifique ) : 17/20
SES : 16/20
Moyenne général : 13,8 ( 1 er )
Avis du conseil de classe : élève moteur de la classe mais bavarde , vous pouvez faire mieux. Passage en 1ère S-SVT.
D'autre part , je m'inquiète + car enfaite il y'a la seconde européenne qui est cette année , d'après les profs , une classe " époustouflante "
La moitié des élèves qui y sont passent en 1ère S aussi , j'ai peur d'eux , j'ai peur de ne pas être dans les meilleurs de la classe , etc..
PS : pour les maths en première , je me fais aucun soucis car je connais déjà tout le programme sur le bout de mes doigts , et je comprend tout , j'ai même passé le bac Blanc des S en math pendant l'année car je m'ennuyer en math , et j'ai obtenu 16/20 , sans être en S.
Mais je suis nul en français et en Anglais.
J'espère que vous m'aiderez à trouver une solution pour ne pas avoir peur , d'être encore plus motivé.
( j'adore la concurrence ).. Merci d'avance !
-----