organisation de rentrée en TlS
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite39ade5bd

------

Salut à tous, la rentrée prochaine je passe en Tle S SVT et j'aimerai bien avoir vos conseils d'organisation de cours etc afin de visualiser a peu prè ce qui m'attend l'an prochain, votre impression et savoir si vous avez aprécié la spé SVT car je suis a vrai dire peu convaincus

Merci a tous

-----

invite501b7fd0

Re : organisation de rentrée en TlS

Bonjour à toi !

Alors je ne comprends pas bien ce que tu entends par "conseils d'organisation de cours"

En ce qui concerne la spé SVT, personnellement j'ai adoré cette spé malgré le fait que ma prof était atroce et que je ne m'entendais pas du tout avec ! Donc ça prouve quand même que c'est super intéressant malgré les conditions parfois désastreuses d'enseignement.

Pour plus de détails, j'ai trouvé que ce que l'on a étudié en spé était vraiment intéressant et même utile pour certains points. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de m'en resservir pendant ma première année d'études post-bac (sachant que je rentre en deuxième année là).
    De plus, la spé SVT nécessite un apprentissage continu mais pas beaucoup plus de travail que ça. Il faut un peu de temps pour comprendre certains mécanismes et après, tout te paraît clair et logique. Et ça t'aide aussi pour la SVT non spé !
    Ce n'est pas très différent que la SVT du tronc commun au niveau des apprentissages : tu auras besoin d'exactement la même méthode.

Pour la Terminale S en général, niveau organisation, personnellement, j'essayais d'optimiser un maximum mon temps car j'avais 1h30 de trajet de mon lycée jusqu'à chez moi (donc 3h/J). Du coup je travaillais pas mal sur les heures de déjeuner pour les travaux donné "à la dernière minute" et sinon, j'essayais de m'avancer un maximum le week-end et le soir chez moi.
    Ce qui est indispensable est que tu maintiennes un mode de vie sain : bien manger, bien dormir et faire un peu de sport si possible.
    Si tu dors mal et manges mal, tu auras de plus en plus de difficultés à suivre le rythme au fil de l'année à force d'accumuler de la fatigue et tu arriveras au bac sur les rotules (pas top).
    Et le sport permet de se vider la tête et de pas s'enfermer uniquement dans le boulot.
    Sinon, l'année de terminale n'est pas la plus difficile, tu auras bien sûr la pression du bac à la fin de l'année mais tu feras vite avec et franchement, pour moi qui suis une grande stressée, a ne m'a pas plus déroutée que ça.

Donc je dirais que c'est une année à prendre avec philosophie, pas insurmontable mais très importante et à ne pas négliger pour autant !

J'espère que j'aurai répondu à tes attentes, sinon, n'hésites pas à reposer des questions !

Et bon courage pour cette année !

invite39ade5bd

Je te remercie profondément car tu as exactement répondus a les attentes donc vraiment un grand merci et je vais suivre tes conseils car je suis une GRANDE (mais vraiment très grande stresse) je me demande comment je vais vivre mais tes conseils me mettent en confiance donc c'est super et encore merci j'espère apprécié la Spe SVT et si c'est utile ce n'est que du benef'

invite501b7fd0

De rien, c'est normal.
    Si tu as d'autres questions au cours de l'année, n'hésite pas, même en MP.
    Je serai peut être un peu moins dispo du fait de mes études mais tâcherai quand même d'y répondre du mieux que je peux.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Organisation
    Par invite9168226d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2011, 19h57
  2. avast demande d'enlever SSL/TLS dans messagerie
    Par invite8832ae39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2010, 17h08
  3. [Divers] Organisation du rachis
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie