Changer de classe en terminale
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Changer de classe en terminale



  1. #1
    mangastar94

    Changer de classe en terminale


    ------

    Bonsoir,
    J'entre en terminale S mercredi prochain et je viens de voir ma liste de classe tout à l'heure et je suis toute seule. Etant donné que depuis environ deux ans je suis en dépression et l'année dernière j'ai traversé une année difficile (changement de lycée,harcèlement moral de la part d'un prof),je ne sais pas si je vais pouvoir affronter cette année en solitaire et j'aimerais être dans la classe d'amis ayant choisi la même spécialité que moi. Durant l'année dernière je voyais souvent la médecin scolaire qui me connait bien et est une personne de confiance. Ma mère a donc pris son numéro de portable professionnel. J'aimerais savoir si je l'appelle est-ce que je pourrais obtenir gain de cause ou faut-il que j'écrive une lettre à l'administration? Vos réponses et conseils sont les bienvenues!

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Changer de classe en terminale

    Prends rendez-vous avec le proviseur pour lui expliquer ta situation, c'est lui qui pourra agir.

  3. #3
    mangastar94

    Re : Changer de classe en terminale

    Je suis dans un grand lycée et je pense qu'il n'aura pas de temps à me consacrer.

  4. #4
    alpg84

    Re : Changer de classe en terminale

    Dans tous les cas c'est lui seul ou son adjoint(e) qui peut faire quelque chose. Tu ne perds rien à essayer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mangastar94

    Re : Changer de classe en terminale

    D'accord j'essaierai ,qui ne tente rien n'a rien et merci du conseil!

  7. #6
    alpg84

    Re : Changer de classe en terminale

    Essaye de bien mettre en avant que ça n'est pas juste une histoire de copains, mais que tu es fragile psychologiquement et que c'est important pour ta réussite scolaire.

  8. #7
    mangastar94

    Re : Changer de classe en terminale

    Oui je le ferai! Y'a plus qu'à croiser les doigts. Je m'y rendrais demain matin.

  9. #8
    mangastar94

    Re : Changer de classe en terminale

    Tout à l'heure,j'ai appelé la médecin scolaire et je lui ai parlé du problème. Elle m'a dit qu'il fallait que je vois le CPE car c'est surtout lui qui s'occupe des changements de classe et qu'elle pourrait appuyer mon cas. Là il est en réunion toute la matinée,donc je le vois cet après-midi. Je stresse à mort...

  10. #9
    Aguila133

    Re : Changer de classe en terminale

    Dans mon lycée il y avait eu pas mal de changement de classe à la rentrée. Tout le monde avait fuis ma classe où les profs étaient loin d'être les meilleurs.
    Ca dépends de la politique de ton lycée mais ça me semble absolument pas insurmontable, surtout que tu as une vraie raison

  11. #10
    mangastar94

    Re : Changer de classe en terminale

    e suis allee tout a l'heure au lycee et je n'ai pas pu le CPE (il etait deborde) donc je suis allee directement a l'administration. La secretaire qui m'avait recue m'a fait ecrire une lettre de demande de changement de classe dans laquelle j'ai ecrit les raisons que j'ai cite plus haut. Elle a dit qu'on allait m'appeler si il y'a du nouveau. Je le sens pas la...

Discussions similaires

  1. Changer de Spé en Terminale S ?
    Par invite70e7e139 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2012, 16h53
  2. Changer de classe prepa
    Par invite0dfe8805 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2011, 04h44
  3. Besoin raison valable pour changer de classe - AUJOURD'HUI
    Par invite209d88a7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 10h11
  4. Spécialité en classe de Terminale S .. ?
    Par Endorphine dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 20h09
  5. changer lycée terminale
    Par invite69b020c3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2008, 18h01