Spécialité en classe de Terminale S .. ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Spécialité en classe de Terminale S .. ?



  1. #1
    Endorphine

    Spécialité en classe de Terminale S .. ?


    ------

    Hey!

    Je dois bientôt rendre mes voeux de spécialité, et je ne suis pas vraiment sûre =/
    J'ai des quelques facilités dans mes études, ce qui m'a permis cette année de ne pas trop travailler pour avoisiner les 14 de moyenne en SVT et 12 en Physique-Chimie, Mathématiques ...
    Cependant, l'année prochaine je compte bien me remettre à mes études, et je souhaite prendre la spécialité qui serait la plus adaptée à mon cas.

    Apparemment, le programme de Spé SVT serait plus de la Géologie ( ce qui ne m'intèresse pas beaucoup .. ), j'aimerais savoir quels sont les programmes des autres Spé, et lesquels sont 'facile' et Interessant si possible. ^^

    Merci D'avance =)

    -----

  2. #2
    invite46d809af

    Re : Spécialité en classe de Terminale S .. ?

    Coucou !

    Moi aussi je dois choisir ma spécialité pour l'année prochaine ! Je ne sais pas si ça va t'aider mais une de mes profs ns en a un peu parlé.

    Suivant elle, la spécialité math est vraiment pr ceux qui ont des facilités et qui aiment ça ! Je crois qu'il y a beaucoup de géométrie ds l'espace.

    En physique-chimie, les heures rajoutées servent principalement à faire des manipulations !

    En S.V.T, il y aura plus de géologie !

    J'espère t'avoir aidé un peu ...

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Spécialité en classe de Terminale S .. ?

    Un exemple typique de choses qui sont dites et peu à peu déformées.

    Je crois qu'il y a beaucoup de géométrie ds l'espace.
    Il y a plus de géométrie dans l'espace que pour le tronc commun, mais la plus grosse partie du programme est pour l'arithmétique.

    il y aura plus de géologie !
    Il y a de nouvelles notions par rapport au tronc commun, mais la majeure partie de la spécialité comporte de la biologie.

    Choisissez en fonction de vos préférences et résultats : la spécialité ne sert à rien pour votre orientation future, n'utilisez cette spé que pour prendre quelques points en plus au bac.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. Specialite En Terminale S
    Par inviteb135a1b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 20h47
  2. Spécialité en Terminale S ...
    Par invite779aee58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2007, 23h33
  3. Spécialité en Terminale ??
    Par invite95999ca2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 18h08
  4. Spécialité terminale S.
    Par invitefd5e9002 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 21h46
  5. Spécialité en terminale
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2006, 21h37