Bonjour! bon voilà je me présente je m'appelle Alix et suis actuellement dans un lycée en banlieue tel que Romain Rolland et envisage un passage en 1ère dans un lycée à Paris. j'habite en banlieue.
Bon voilà j'ai plusieurs questions pensez-vous que étant donné que la question de sectorisation ne se pose pas donc il n'y a pas lieu de dérogation non ?, ai-je des chances de changer au lycée Gabriel fauré du 13ème sachant que son niveau est presque le même que mon lycée Romain Rolland d'Ivry sur Seine ? j'ai une moyenne tournant autour de 12. Mais je ne sais pas si je dois tenter le coup car si je ne suis pas accepter avec mon incription à Paris je n'orais plus de place sous réserve dans mon lycée d'origine et serais obligé d'aller à un lycée encore plus loin de chez moi sachant que ma moyenne est pas terrible j'aurais vraiment besoin de conseils là je suis perdu...
déjà que je prend plus de 30/40 minutes à aller à mon lycée. et puis j'aimerais prendre l'option chinois même si c'est hors-programme et en plus j'habite juste à 15 minutes de Gabriel Fauré. De plus je n'aime vraiment pas l'environnement d'où je suis il y a beaucoup de rackettesje ne suis pas dans mon élément rahlalah .
j'envisage un passage en 1ère S pour information si ca peut plus vous aider lol.
De combien de temps je dispose encore pour fair tout ca ?!
Donc aidez moi s'il vous plait..
TRES TRES URGENT
![]()
-----