Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

changement de lycée URGENCE



  1. #1
    CrazyWorld

    Exclamation changement de lycée URGENCE


    ------

    Bonjour! bon voilà je me présente je m'appelle Alix et suis actuellement dans un lycée en banlieue tel que Romain Rolland et envisage un passage en 1ère dans un lycée à Paris. j'habite en banlieue.

    Bon voilà j'ai plusieurs questions pensez-vous que étant donné que la question de sectorisation ne se pose pas donc il n'y a pas lieu de dérogation non ?, ai-je des chances de changer au lycée Gabriel fauré du 13ème sachant que son niveau est presque le même que mon lycée Romain Rolland d'Ivry sur Seine ? j'ai une moyenne tournant autour de 12. Mais je ne sais pas si je dois tenter le coup car si je ne suis pas accepter avec mon incription à Paris je n'orais plus de place sous réserve dans mon lycée d'origine et serais obligé d'aller à un lycée encore plus loin de chez moi sachant que ma moyenne est pas terrible j'aurais vraiment besoin de conseils là je suis perdu...
    déjà que je prend plus de 30/40 minutes à aller à mon lycée. et puis j'aimerais prendre l'option chinois même si c'est hors-programme et en plus j'habite juste à 15 minutes de Gabriel Fauré. De plus je n'aime vraiment pas l'environnement d'où je suis il y a beaucoup de rackettes je ne suis pas dans mon élément rahlalah .
    j'envisage un passage en 1ère S pour information si ca peut plus vous aider lol.
    De combien de temps je dispose encore pour fair tout ca ?!


    Donc aidez moi s'il vous plait .. TRES TRES URGENT

    -----

  2. #2
    invité345060606

    Post Re : changement de lycée URGENCE

    Bon j'habite pas à Paris, mais je sais que si tu reçoi ton affectation dans ton lycée actuel malgrès que tu attends la réponse d'un autre lycée, vas t'inscrire, ça sera ton filet de sécurité si tu n'est pas pris ailleurs, il sera toujours temps de laisser ta place vacante dans ton lycée d'origine et tu feras un heureux qui aura été 1er en liste d'attente.

  3. #3
    CrazyWorld

    Unhappy Re : changement de lycée URGENCE

    Euh Merci de ta réponse mais enfaite je n'ai pas très bien saisis lol
    si je fais mon inscription à Paris et que si elle échoue , mon lycée de base ne me laissera pas un place sous réserve et c'est là où je risque fortement d'être redirigé vers un autre lycée s'il n'y a plus de place dans le mien. donc c'est très dure comme choix à faire surtout que je ne suis pas un superbe élève

  4. #4
    CrazyWorld

    Re : changement de lycée URGENCE

    enfaite oubli je suis aller voir mon lycée et ils me'on dit qu'il n'y avait put-etre plus de sectorisation mais au moment où je vais à Paris il faut une dérogation. Et tout le monde sait que c'est très très dure que cela se fasse, moi ca me décourage car avec ma misérable moyenne
    je ne passerai surement pas même avec mes raisons. donc pour plus de chance d'acceder à Paris je me suis dit que je pourrais mieux bosser l'année prochaine, d'obtenir une meilleur moyenne et de m'y prendre à l'avance, Non ?
    je prendrais des cours surement
    ahlalah je suis trop déçu T.T vais devoirs encore supporter une année de plus cette banlieue

    et puis je sais que Gabriel.F n'est pas un lycée superbe mais c'est le seule qui est proche de chez moi, qui me convienne et qui est à mon niveau et j'aurais plus de chance d'y rentrer non ?

    Qu'est ce vous en pensez ?!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changement de lycée pendant la sup'
    Par pierre57000 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/11/2008, 17h54
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2008, 18h02
  3. changement de lycée...
    Par Doozee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2008, 13h01
  4. changement de lycée
    Par gwadali dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 14h27
  5. Changement de lycée...
    Par MTFNico dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2004, 19h45