Bonjour ou bonsoir,
Je vous explique ma situation : je suis actuellement en première bac techno hôtellerie restauration, car je m'intéresse (m'intéressais?) aux métiers de l'hébergement (hôtels, etc...). Cependant, voilà quelques mois que je suis assaillie de doutes et de craintes, comme quoi je ne réussirais pas à supporter mes cours de cuisine et de salle, pour lesquels je ne suis absolument pas faite, et que j'ai effectivement eu du mal à apprécier l'année dernière. J'aurais un stage en milieu de cette année dans un hôtel, et celui-ci me confortera dans l'idée de mes futurs choix : continuer ou pas cette formation, incluant ces cours qui me sont indifférents. J'ai donc, au cas où, réfléchi à plusieurs "sorties" si finalement je me suis fourvoyée et si je me suis effectivement trompée de filière comme je me le demande souvent ces derniers temps.
Je voulais donc savoir, comme le titre l'indique, s'il est possible de changer de bac techno pour un bac général, une première L en l'occurence. j'ai cherché sur internet, mais ne trouvait pas de réponses directs à ma question. Si ce sont les notes les plus importantes, je suis détentrice de la meilleure moyenne de ma classe (15,9) de l'année dernière, et si j'ai bien compris un bac techno est pratiquement l'équivalent d'un bac général, les matières pro et techno en moins. Par contre, je n'en ai pas encore parlé à mon professeur principal, vu que je ne suis pas encore sûre de vouloir changer (vu que je n'ai pas encore été confrontée à la véritable réalité professionnelle).
N'appréciant vraiment pas les cours que l'on me donne, si le métier que je vise ne me plait finalement pas, je serais particulièrement motivée pour changer de filière.
Je solicite donc votre aide, car ces doutes me pourrissent littéralement l'esprit.
Merci beaucoup d'avance
Bonne journée ou bonne soirée.
-----