Cherche métier qui bouge
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Cherche métier qui bouge



  1. #1
    invite784a6627

    Cherche métier qui bouge


    ------

    Bonjour/bonsoir

    Donc je cherche un métier qui bouge je ne suis qu'en 3ème certes j'ai le temps mais mon stage approche a grand pas et je chercherais un métier qui bouge ou il peut y avoir un certains danger vraiment un truc qui plaît je pense que vous voyez a peu près de quoi je parle , un métier avec de l'adrénaline voila quoi un métier qui fatigue mais qui nous fais garder la santé . Au début je pensais dans les forces spéciales du genre RAID / GIPN ... mais faire gardien de la paix pendant 5 ans ne me branchait pas vraiment et puis réfléchit je me suis dit que je n'aurais pas de vie de famille même si je n'ai que 14 ans et je ne veux pas non plus un métier ou il faut aller a l'étranger... Mais voila je pense que vous m'avez compris enfin j'espère un truc dont on veux faire mais on ne sait pas si ça existe dites moi et j'analyserais ce que vous me dîtes de plus je tient a préciser que j'aime beaucoup l'informatique , les jeux vidéos , le commerce et les animaux ! Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Cherche métier qui bouge

    Salut !

    Si j'ai bien compris tu veux rester en France ? Si le secours te branche tu peux essayer d'être pompier et si tu es bon en sport et que tu aimes l'adrénaline tu peux tenter le GRIMP par exemple.
    Parce-que le pb c'est que faire de l'info/du graphisme ou des trucs du genre sans avoir le cu* vissé sur une chaise... En ce qui concerne le commerce c'est quand même peu envisageable de ne pas bouger hors de France, mais c'est possible.

  3. #3
    invite784a6627

    Re : Cherche métier qui bouge

    Salut , oui tu as bien compris je souhaite rester en France , merci avant tout de tes réponses je vais me renseigner pour pompier , mais par contre je ne connais pas le Grimp mais c'est a ce moment que google est mon amis et en ce qui concerne l'informatique merci tu as raison mais le hic c'est comme je suis pas mauvais a l'école et en informatique voudrais bien que je fasse des études mais mes parents ne choisiront pas a ma place . Je te redit tout une prochaine fois a+

  4. #4
    f6bes

    Re : Cherche métier qui bouge

    Bonjour à toi,
    Le GRIMP est une spécialité dans le métier de pompier. (intervention en milieu montagneux)
    Tout comme les pompiers qui font de la PLONGEE.
    Mais tu rentres d'ABORD pompier et ENSUITE tu postules...(si,possible et si place)

    Faut pas croire que pompier c'est un métier avec de l'adrénaline.
    Dans 95 % des interventions , c'est pour aller ramasser un poivrot, accidents routiers, malaises personnes agées...etc..etc..
    quand c'est pas "ramasser" un décédé chez lui depuis x jours.
    C'est pas de l'adrénaline qu'il faut, mais un coeur bien accroché dans bien des cas!

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 02/09/2013 à 10h38.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Cherche métier qui bouge

    Citation Envoyé par Shadowshark65 Voir le message
    En ce qui concerne le commerce c'est quand même peu envisageable de ne pas bouger hors de France, mais c'est possible.
    Quand même ... Tous mes gens qui ont fait une école de commerce ne partent pas à l'étranger !

  7. #6
    Shadowshark65

    Re : Cherche métier qui bouge

    Le GRIMP c'est pas forcément en milieu montagneux, mais plutôt dans tous les lieux escarpés et difficiles d'accès. Et étant pompier volontaire, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis : certaines spécialités offrent ce qu'il recherche, en particulier le GRIMP. Si tu es pompier tu fais ce type d'inter (celles dont tu parles) tous les jours, c'est effectivement le quotidien. Si tu es pro et que tu as une spécialité qui bouge... C'était une suggestion parmi tant d'autres, il n'a pas non plus précisé s'il était prêt à faire des études ou non...
    alpg84 ---> il y a un "c'est possible" à la fin de ma phrase. Des anciens camarades sont en école de commerce et resteront en France parce-qu'ils le veulent. Mais d'après leurs dires ce ne sera rien d'exaltant. D'un manière générale ils ne décrivent pas leur spécialité comme étant exaltante mais s'ils veulent vraiment voir du pays ils ne cherchent pas à arpenter les routes françaises.

    Ce que j'ai donné en première approche est bien sûr un avis tout à fait personnel et discutable, je le précise

  8. #7
    invite784a6627

    Re : Cherche métier qui bouge

    Bonsoir/Bonjour! Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai regarder certains reportage sur le GRIMP c'est une chose qui me plait vraiment un métier qu'il me faudrait mais je ne veux pas partir sur un coup de tête , je vais réfléchir et chercher d'autres métiers mais c'est vraiment un bon métier . Mais comment entre-t-on dans le GRIMP les formations à suivre ... ? Connaissez vous d'autre métiers de ce genres les groupes d'interventions .... ?

  9. #8
    Shadowshark65

    Re : Cherche métier qui bouge

    re

    Regarde ici : http://www.pompiers.fr/accueil/carri...es-specialites
    Après il faut te dire que la vie d'un pompier pro est loin d'être idyllique même si tu aimes ce que tu fais.

    Après tout dépend de tes résultats scolaires ceci dit ! Tu peux effectivement être commercial et bcp bouger ou faire un métier scientifique, etc.

  10. #9
    f6bes

    Re : Cherche métier qui bouge

    Citation Envoyé par KeoZiix Voir le message
    Bonsoir/Bonjour! Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai regarder certains reportage sur le GRIMP c'est une chose qui me plait vraiment un métier qu'il me faudrait mais je ne veux pas partir sur un coup de tête , je vais réfléchir et chercher d'autres métiers mais c'est vraiment un bon métier . Mais comment entre-t-on dans le GRIMP les formations à suivre ... ? Connaissez vous d'autre métiers de ce genres les groupes d'interventions .... ?
    Bonjour à toi,
    Comme déjà dit on ne rentre pas "direct" dans le GRIMP.
    Tu es d'ABORD sapeur pompier de "base" , ENSUITE tu postules et on t'accepte...ou pas....suivant les places disponibles
    Faut avoir des notions d'escalade, varape etc.... C'est un plus.
    Enfin tu ne fais pas du ..GRIMP ...tous les jours (interventions)...tu es d'ABORD....pompier.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 04/09/2013 à 13h42.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  11. #10
    invite784a6627

    Re : Cherche métier qui bouge

    Citation Envoyé par Shadowshark65 Voir le message
    re

    Regarde ici : http://www.pompiers.fr/accueil/carri...es-specialites
    Après il faut te dire que la vie d'un pompier pro est loin d'être idyllique même si tu aimes ce que tu fais.

    Après tout dépend de tes résultats scolaires ceci dit ! Tu peux effectivement être commercial et bcp bouger ou faire un métier scientifique, etc.
    Salut Merci encore pour ton lien et merci mais je me doutais bien que l'on ne pouvais pas directement rentrer dans le GRIMP, mais j'aurai encore une question quels sont les métiers dans le commerciales toujours des métiers qui bouge pas cloué à une chaise devant un bureau ! Merci

  12. #11
    f6bes

    Re : Cherche métier qui bouge

    Bonjour à toi,
    Un commercial qui bouge , c'est l'équivalent de "représentant de commerce" !
    Tu "démarches" donc des entreprises, des services achats, tu présentes des produits etc..etc...
    C'est sur t'as pas le cul sur une chaise...par contre , tu l'as souvent dans une voiture !!!

    Bon W E
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  13. #12
    WizardOfLinn

    Re : Cherche métier qui bouge

    La Légion, y a que ça de vrai. On peut patauger dans la boue, rencontrer toutes sortes d'animaux sympathiques dans la jungle tropicale, traquer les trafiquants, surveiller les tirs d'Ariane, tout en restant en France, la Guyane est un département français

  14. #13
    invite784a6627

    Re : Cherche métier qui bouge

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bonjour à toi,
    Un commercial qui bouge , c'est l'équivalent de "représentant de commerce" !
    Tu "démarches" donc des entreprises, des services achats, tu présentes des produits etc..etc...
    C'est sur t'as pas le cul sur une chaise...par contre , tu l'as souvent dans une voiture !!!

    Bon W E
    Salut , ce métier ne plait pas mais merci quand même ! Au revoir

  15. #14
    invite784a6627

    Re : Cherche métier qui bouge

    Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    La Légion, y a que ça de vrai. On peut patauger dans la boue, rencontrer toutes sortes d'animaux sympathiques dans la jungle tropicale, traquer les trafiquants, surveiller les tirs d'Ariane, tout en restant en France, la Guyane est un département français
    Salut je n'ai jamais songé aller dans l'armée les films nous font rêver mais la vie n'est pas comme ça cela ne m'intéresse pas mais merci quand même ! Au revoir

  16. #15
    RiketRok

    Re : Cherche métier qui bouge

    Salut,

    Juse un petit conseil : continue en seconde générale si tu peux, tes goûts ont pas mal de chances de changer d'ici tes 16-17 ans, et c'est toujours cool d'avoir le choix quand ça arrive !

    Bon courage et amuse toi bien pendant ton stage.

  17. #16
    invite784a6627

    Re : Cherche métier qui bouge

    Citation Envoyé par RiketRok Voir le message
    Salut,

    Juse un petit conseil : continue en seconde générale si tu peux, tes goûts ont pas mal de chances de changer d'ici tes 16-17 ans, et c'est toujours cool d'avoir le choix quand ça arrive !

    Bon courage et amuse toi bien pendant ton stage.
    Ah merci beaucoup pour ton commentaire tu me rassures en me disant que les goûts changent vers les 16-17 ans car je commençais un peu a m'inquieter si je resterais dans le doute longtemps encore mais voila je cherche encore car j'aimerai bien faire un stage qui me plait ! Merci et salut .

Discussions similaires

  1. Métier qui bouge.
    Par inviteec2b84e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/02/2016, 16h12
  2. J'aimerai me réorienter pour un métier qui bouge
    Par invitee9f8be5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2012, 11h15
  3. Cherche un métier qui bouge.
    Par invite30edaae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2012, 02h03
  4. Je cherche le nom d'un métier
    Par inviteea4c7288 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2008, 21h01
  5. Cherche le nom d'un métier
    Par invite323995a2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 14h00