perdu. bac S | ES . :'(
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

perdu. bac S | ES . :'(



  1. #1
    invite7c6d430e

    Exclamation perdu. bac S | ES . :'(


    ------

    Bonjours , après avoir bcp hésiter pour mon orientation je me sens completement perdu.... Jai trp hesiter entre la ES et la S et je le retrouve cette anner en premiere ES mais le problème c'est que je vois que des gens qui font S et j'ai remarquer que pleins de gens qui était plus faible que moi sont en S . J'ai impression que le bac ES est inutile et le bac S est le meilleur. AIDER MOI JE DEPRIME DE PLUS EN PLUS DEFOIS JAI CAREMENT ENVIE DE PLEUREZ POUR SA . JAI PEUR DE ME RETROUVER SANS METIER , AU CHOMAGE COMME MES PARENTS...

    -----

  2. #2
    invitebc0b0c0f

    Re : perdu. bac S | ES . :'(

    Salut,

    Citation Envoyé par guney Voir le message
    AIDER MOI JE DEPRIME DE PLUS EN PLUS DEFOIS JAI CAREMENT ENVIE DE PLEUREZ POUR SA .
    il ne faut pas déprimer comme ça, ça ne sert a rien... Quand j'étais en seconde ISI (initiation science ingé), j’avoue que je passais plus de temps en soirée et à jouer à cod que de réviser, et sa se ressentais dans les notes... du coup j'ai déprimé... Pendant 1 semaine j'avais vraiment l'impression que comme j'étais parti pour ne pas avoir mon BAC, j'allai gâcher ma vie... puis j'ai compris que sa m'avancerai à rien de pleurniché, il faut AGIR. Je me suis repris en main en entrant de justesse en première S et à partir de la et aujourd'hui encore, je cartonne...

    Citation Envoyé par guney Voir le message
    après avoir bcp hésiter pour mon orientation je me sens completement perdu.... Jai trp hesiter entre la ES et la S
    A priori les filières ne se ressemble pas beaucoup... le choix parait facile, va dans la filière qui te plait le plus !

    Citation Envoyé par guney Voir le message
    J'ai impression que le bac ES est inutile et le bac S est le meilleur
    Toujours l'éternel débat : quel est le meilleur BAC ? On ne peut pas y répondre, car chaque métier à sa filière royale, pour être philosophe il me semble le BAC L est meilleur que le BAC S... Mais en général je ne vois pas pourquoi un BAC serait meilleur qu'un autre, c'est ce genre de préjugé qui alimente les éternels conflits, et qui énerves pas mal de gens. Je me souviens que dans mon ancien lycée, il y avais quasiment une discrimination envers les STGs...
    Mais rien ne t'empêche de suivre une autre voie pour arriver à ton métier, j'ai une amie qui après un BAC S a été en FAC de Philo et y arrive très bien !

    Citation Envoyé par guney Voir le message
    je vois que des gens qui font S et j'ai remarquer que pleins de gens qui était plus faible que moi sont en S
    Concernant la difficulté, elle est subjective.
    J'ai fais bac scientifique science de l'ingé avec spé math (en plus de la spé science ingé qui était obligatoire avant la réforme, je ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui), tu vois, je m'en suis pas trop mal relevé de ma dépression, et j'avais un pote qui était une vraie, mais alors une grosse tanche dans tout le programme de math jusqu'au troisième trimestre, et là, c'est lui qui m'a mis une mine sur les probas... chacun à ses difficultés, et ce n'est pas parce que tu es meilleur que lui sur deux ou trois contrôles que tu es meilleur ! Donc ne choisit pas une voie en fonction des autres... Ce n'est pas parce que tu avais de meilleurs résultats qu'eux en seconde que se sera pareil en première ! (exemple : moi... j'ai mis 2 points dans la face de celui qui m'en mettait 4 en seconde...). Mais bon, en général, si tu aimes la filière, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

    Citation Envoyé par guney Voir le message
    JAI PEUR DE ME RETROUVER SANS METIER , AU CHOMAGE COMME MES PARENTS...
    Fais ce qu'il te plait, le travail sa se trouve, en ce moment c'est compliqué mais le temps que tu termines tes études sa ira peut-être mieux. Parce que croix moi, faire un métier que tu détestes jusqu'à ta retraite (ou la fin de ta vie... sa va revenir au même dans quelques années ), là tu va vraiment déprimé sans que tu ais beaucoup d’échappatoires ^^ (le cas de mon père)

    Le meilleur conseil que je puisse te donné, c’est de bien réfléchir au métier que tu veux faire (oublis les % d'insertion professionnelle, la rémunération etc...), ensuite choisis la filière qui te correspond le mieux et suit la.
    Si tu dois redoublé ta première ES pour réintégré une première S, fais le, mai si je me rappelle bien, il existe une passerelle entre première ES et terminale S, mais peut-être que ce n'est plus possible aujourd'hui... Renseigne toi !

    Bonne chance et à plus !

  3. #3
    RiketRok

    Re : perdu. bac S | ES . :'(

    Salut,

    en théorie, la S t'ouvre plus de portes (certaines prépas n'accepteront que les S par exemple).
    Mais la grande question est : qu'est ce que tu veux faire après ton Bac ? Une idée ?
    As-tu des centres d'intérêts ?
    Ou plutôt : aimes-tu les sciences ? Si oui, lesquelles ?

    Tout ce que je peux dire, c'est que si tu es réellement motivé, tu pourras tout faire même avec un Bac ES. Mais il faudra être très très motivé pour intégrer Polytech ou l'ENS en cursus science avec un bac ES. Bien que ça soit totalement possible.

    Aussi, as-tu pensé à demander à l'administration si il y avait moyen de changer d'ES à S, maintenant ? Il faut y aller avec tes parents, montrer que tu es motivé et faire du grabuge.
    C'est le début d'année, il y a peut être moyen selon tes anciens bulletin.

  4. #4
    invite7c6d430e

    Re : perdu. bac S | ES . :'(

    Merci pour vos reponse j'en ai parlé avec le principal et il ma dit de venir demain dans la salle pour en parler (rdv) :$ en espérant que je passe en S . Il ma dit que au niveau de me note sa va (math 13 , svt 14 , physique 14, 5 ) donc probablement je passe ... Je pense demabder une immersion pour voir comment c'est la S pendant une semaine. Faire une immersion ou passer directement en S j'ai le temps jusqu'en Toussaint. ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RiketRok

    Re : perdu. bac S | ES . :'(

    Bien joué ! Franchement, faire la S semble être le meilleur choix, tu pourras même aller en prépa littéraire ou économique après une S. Et en plus, c'est le plus facile des Bacs en terme d'efforts à fournir.

    Perso, sans vouloir donner le mauvais exemple, je suis passé sans rien faire ni apprendre. Par contre, j'en ai tiré que de la culture G, petite erreur de ma part.
    Mais ceux qui révisaient à la BNF m'ont raconté que les S-eux étaient généralement les premiers à quitter définitivement les lieux. Certains ont révisé leur Bac 1-2 semaines pour terminer avec mention.

    On se revoit dans deux ans pour ton prochain topic : "Je ne sais pas où m'orienter après mon Bac !" ?

  7. #6
    invite7c6d430e

    Re : perdu. bac S | ES . :'(

    La semaine prochaine je serai en premiere scientifique 4 (S4) je suis trop content surtout que j'adore les maths et la chimie !!!!! Et svt sava encore . Une semaine d'immersion pour voir comment c'est la S . Merci pour tout vos conseille ))) ! Je devrai aussi faire un choix entre la premiere ES et S....

  8. #7
    invite7c6d430e

    Re : perdu. bac S | ES . :'(

    Je suis revenu en ES le programme en S ma pas trop plus (SVT) donc je suis en ES ...je pense faire spé maths année prochaine mais jai aucune idee de ce que je veux faire plus tard :/ ...

Discussions similaires

  1. Perdu...
    Par invite9bc2a7e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2012, 13h06
  2. Un peu perdu
    Par invite5e0eefc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2010, 13h58
  3. PERDU, je suis perdu
    Par invite13b633df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 20h06
  4. perdu
    Par invite0f9f66b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 07h00
  5. Perdu.....
    Par invite233d73b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2005, 09h50