Arrêter les études à 16 ans et demi à cause d'une maladie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Arrêter les études à 16 ans et demi à cause d'une maladie



  1. #1
    invite1de505f4

    Unhappy Arrêter les études à 16 ans et demi à cause d'une maladie


    ------

    Bonjour,
    Je suis une fille de 16 ans (bientôt 17 au mois de février) et je fais de l'épilepsie depuis maintenant 3 ans. Actuellement je suis dans un Lycée Professionnel en Gestion Administration et cela ne me correspond pas du tout car depuis la rentrée j'ai fais beaucoup d'absences à cause de mes problème de santé. De plus, la gestion c'est de l'ordinateur, malgré que je travail et que je fais mon possible pour avoir un bon trimestre, l'ordinateur empire mes crises même si je porte des lunettes "anti reflet".
    Avec ma mère, on a pensé d'arrêter les études car j'en ai ras le bol. On essaye de trouver une solution qui pourrait me plaire et à la fois qui pourrait accepté mon épilepsie dans n'importe quel domaine.

    Mes loisirs : Musique, Photographie.

    Merci de pouvoir m'aider à trouver une solution à mon problème assez complexe...

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Arrêter les études à 16 ans et demi à cause d'une maladie

    C'est incroyable que ta maladie n'ait pas été prise en compte lors de l'orientation! Es-tu suivie en MDPH? Si non, fais-y un dossier. Tu devrais aussi contacter celle-ci concernant ta scolarité, voir si tu peux être suivie par le SESAD en attendant que tu sois ré-orientée.
    Il y a forcément un bac pro qui correspond mieux à tes possibilités. Tu as droit à des adaptations et à une orientation dans une branche qui est compatible avec ta maladie.
    http://www.onisep.fr/Scolarite-et-ha...ies-chroniques

  3. #3
    invite45cfa8c1

    Re : Arrêter les études à 16 ans et demi à cause d'une maladie

    Mon frere fait aussi de l'épilepsie depuis plusieurs années. Il suit un traitement pour diminuer ses crises.
    Il fait de la comptabilité-gestion. Il n'est pas considéré comme "malade": mes parents ne voulaient pas de traitement de faveur. Il est de temps en temps absent au niveau de son entreprise ou école du fait de sa maladie. Mais, ils sont compréhensifs. Au niveau des examens, il a le droit à du tiers-temps.

    par contre, il a dû s'accrocher pour en arriver là.
    Ne perd pas espoir. Trouve ta voie et continue dans ce que tu aimes.

Discussions similaires

  1. maladie ressemblant à la maladie de parkinson
    Par invitee1616921 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2016, 22h06
  2. Arrêter ma thèse...
    Par invite9090ec44 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2013, 12h47
  3. Arrêter Bep - Help
    Par invitef03d0853 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2010, 20h32
  4. arreter sa these
    Par invite0abf3ada dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2010, 19h46