Arrêter les études à 16 ans et demi à cause d'une maladie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Arrêter les études à 16 ans et demi à cause d'une maladie



  1. #1
    invite1de505f4

    Unhappy Arrêter les études à 16 ans et demi à cause d'une maladie


    ------

    Bonjour,
    Je suis une fille de 16 ans (bientôt 17 au mois de février) et je fais de l'épilepsie depuis maintenant 3 ans. Actuellement je suis dans un Lycée Professionnel en Gestion Administration et cela ne me correspond pas du tout car depuis la rentrée j'ai fais beaucoup d'absences à cause de mes problème de santé. De plus, la gestion c'est de l'ordinateur, malgré que je travail et que je fais mon possible pour avoir un bon trimestre, l'ordinateur empire mes crises même si je porte des lunettes "anti reflet".
    Avec ma mère, on a pensé d'arrêter les études car j'en ai ras le bol. On essaye de trouver une solution qui pourrait me plaire et à la fois qui pourrait accepté mon épilepsie dans n'importe quel domaine.

    Mes loisirs : Musique, Photographie.

    Merci de pouvoir m'aider à trouver une solution à mon problème assez complexe...

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Arrêter les études à 16 ans et demi à cause d'une maladie

    C'est incroyable que ta maladie n'ait pas été prise en compte lors de l'orientation! Es-tu suivie en MDPH? Si non, fais-y un dossier. Tu devrais aussi contacter celle-ci concernant ta scolarité, voir si tu peux être suivie par le SESAD en attendant que tu sois ré-orientée.
    Il y a forcément un bac pro qui correspond mieux à tes possibilités. Tu as droit à des adaptations et à une orientation dans une branche qui est compatible avec ta maladie.
    http://www.onisep.fr/Scolarite-et-ha...ies-chroniques

  3. #3
    invite45cfa8c1

    Re : Arrêter les études à 16 ans et demi à cause d'une maladie

    Mon frere fait aussi de l'épilepsie depuis plusieurs années. Il suit un traitement pour diminuer ses crises.