Orientation post bac : Help !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation post bac : Help !



  1. #1
    invite169ed9f0

    Smile Orientation post bac : Help !


    ------

    Bonjour,

    Avant de vous demander de l'aide, je vais me présenter.
    Je m'appelle Guillaume, j'ai actuellement 19 ans, et je suis en terminale S. WHAT ? 19 ans en Terminale ? T'as pas deux ans de retard ?
    Et bien si. J'ai d'abord redoublé en 3iem à cause d'un accident de vélo qui m'a fait passer deux mois à l’hôpital, puis j'ai redoublé l'année dernière, après avoir saboté mon bac car j'ai (enfin ?) compris que BTS technicocommercial ne correspond pas à mes attentes et pour ne pas passer ma vie à faire un métier que je déteste.

    Alors voilà le topo. J'ai des notes de 19/20 (pour l'instant) en math, physique et biologie. Je ne suis pas mauvais en anglais non plus et j'aime la philo.
    De plus, je suis en spécialité ISN (c'est nouveau au lycée ! "Informatique et Sciences du Numérique")
    Avant je voulais devenir astronome mais j'ai abandonné devant la charge de travail que ça représentait. Dernièrement je souhaitais faire une formation en mécatronique (j'aime les robots !) mais je ne connais pas trop ce domaine et il est peut être un peu risqué de me lancer là dedans si je ne suis pas sur d'aimer.
    J'ai aussi pensé à un DUT en Génie biologique, option Bio-Informatique mais il n'y a qu'une seule université qui délivre cette formation et niveau admission..?
    Dans tous les cas, je préfèrerais avoir une formation en Ile de France (j'habite sur la côte d'Azur actuellement).

    J'aime La physique (le plus !) Puis la bio (Aussi :) et Les math.... Les math me font surtout peur car je sais que les math sup n'ont rien à voir avec ceux du lycée.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite une bonne journée/soirée !

    -----

  2. #2
    invite169ed9f0

    Re : Orientation post bac : Help !

    Up ? .......? ^^

  3. #3
    alpg84

    Re : Orientation post bac : Help !

    Il faudrait demander à déplacer ton post dans la section Orientation post-bac...

Discussions similaires

  1. Orientation post-bac
    Par invitec8358888 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/12/2012, 20h09
  2. Orientation Post-prépa,post-intégration
    Par invited9663e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 16h10
  3. Orientation post-bac
    Par invite5ec45611 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2009, 21h18
  4. Orientation post bac
    Par invite7fb298b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 14h58
  5. orientation post bac !
    Par invite44a15982 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 15h37