orientation post bac !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

orientation post bac !



  1. #1
    invite44a15982

    orientation post bac !


    ------

    A mon avis je ne suis pas le premier à poster ce genre de message : j'aimerai être un peu plus éclairé sur les orientations post bac .
    J'ai vu et revu tous les sites d'orientation et au final je ne suis pas plus informé !
    Je sais que personne ne va choisir à ma place mais quelques temoignages seraient les biens venus !
    Je rentre en Terminale S option BIO et je n'envisage pas forcément des études dans le scientifique: j'avais pensé à Science Politique sans avenir bien précis , en tout cas ce genre d'études me plairaient assez et j'aurais voulu savoir si n'importe qui pourrait m'aider ( toutes études plus ou moins scientifiques : je reste très ouvert !)
    En espérant que quelqu'un ait compris mon "problème" ( je sais c'est pas très précis )

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : orientation post bac !

    Petite précision, il serait plus judicieux d'intituler ton sujet avec plus de précision, parce que l'appeler "orientation post bac", dans la partie ... "orientation post bac"... ça ne nous aide pas trop !

    Tout le monde est confronté à ce problème à un moment ou a un autre de ses études, en lycée particulièrement. Il y un certain nombre d'élèves qui sortent d'un Bac S mais qui se dirigent vers des études de type littéraire, et les sciences politiques font partie des débouchés. Ici malheureusement nous sommes sur un forum essentiellement scientifique, nous ne pourront peut-être pas (pas sûr) te répondre avec précision à ce sujet.
    Mais une chose est sûre, si tu te déstines à ces études, il faudra passer par une prépa littéraire (Hypocagne puis Cagne) qui te mènera à des concours. Parmi ceux-là, tu trouveras des écoles générales, comme les ENS - qui destinent principalement à l'enseignement - ou des écoles ciblées sur le journalisme, par exemple...
    On peut aussi intégrer des écoles de Sciences Politiques par prépa intégrée.

    Une autre alternative à cela : la faculté des Sciences Humaines, où tu pourras choisir d'apprendre les sciences humaines, bien sûr, mais aussi les sciences sociales, le droit ou l'économie... ce sont des domaines qui n'ont pas un rapport direct avec les sciences mais que tu peux tout à fait envisager.

    Mais pour mieux t'aider, nous avons besoin de comrpendre pourquoi les sciences politiques t'intéressent ? Qu'est-ce qui fait que ce domaine t'attire ?

  3. #3
    invitebe15107d

    Re : orientation post bac !

    Salut !
    Je suis aussi en term S spé bio et je pense aussi plutot à des études dans le droit mais c'est encore vague...j'hésite entre la fac de droit ou sciences po ou bien une prépa ..donc je suis un peu ds le mm cas que toi..as tu une idée plus précise de ton orientation? ds mon lycée, le mercredi aprem il ya des cours pour aider à préparer le concours de science po , c'est asez interressant.. tu devrais essayer de te renseigner de cette manière, cela n'existe pas ds ton lycée? ne peux tu pas aller dans un CIO?
    je suis dsl de ne pas pouvoir plus t'aider !

Discussions similaires

  1. orientation post bac
    Par invite8cda7215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 17h02
  2. Orientation post-bac
    Par invite22f1b484 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 14h26
  3. orientation post-bac S
    Par clm_26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 13h22
  4. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  5. orientation post-bac S
    Par Nicolas666666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2005, 08h33