Bonjour et merci à tous les lecteurs de ce message!

Je suis en troisième année d'études universitaires. J'ai fait 2 ans de Physique Chimie en France, et je suis actuellement inscrit dans un cursus de "Chemical Engineering" = Ingénierie chimique à Aberdeen en Ecosse, échange Erasmus! En Juin je validerai donc ma licence de Physique et Chimie Appliquées..

L'expérience que je vis ici au Royaume-Uni est géniale (je conseille à tout le monde qui en a la possibilité de partir en Erasmus), et j'ai maintenant décidé que le cursus de l'ingénieur est le chemin que je veux prendre.. Je pense travailler dans l'énergie, soit dans le pétrole/gas, auquel cas je dois oublier toute conscience écologique (mon salaire m'y aidera ), soit dans les nouvelles énergies, ce qui me parait tout de même plus intéressant d'un point de vue scientifique!!

Voilà mon soucis: Où dois-je continuer mes études???

Pétrole et gaz, Aberdeen est l'endroit idéal!
Mais pour le reste, comment se portent les pays d'Europe en matière de recherche et de production d'énergie? Le nucléaire constitue la plus grosse partie de la production d'énergie en France, mais comment sont l'employabilité et les salaires?

Sachant que je parle couramment le français et l'allemand, et presque aussi bien l'anglais, quelles sont mes meilleures opportunités en Europe?

J'espère que je ne suis pas trop vague dans ma question!
En gros, dites-moi où vous iriez bosser en tant qu'ingénieur chimique et dans quel secteur!! ^^

Merci d'avance!!