Quelle prépa et quelle fillière ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invitef1d3a9ea

------

Bonjour , je suppose que le titre est évocateur.
    Voilà je postes ici car je suis complètement perdu.
    En effet depuis tout petit mon rêve est de devenir pilote de ligne comme mon père. Sauf qu'en cette année de terminale S j'ai l'impression que ce rêve me passe sous le nez. En effet à la différence de mon père je ne suis pas brillant. Je me suis toujours mis dans la case des glandeurs qui avaient des bonnes notes (18 en 3eme , 16 en seconde , 15 en 1ere S ) sauf que cette année j'ai décidé de travailler mais rien ne va plus. J'ai 13,5 de moyenne au 1er trimestre et le deuxième commence avec un 8 en Physique. Alors que c'est la matière ou j'etais le meilleur je ne comprends pas alors aidez moi. Car je souhaiterai intégrer des bonnes prépa mais ai-je le niveau ? si oui lesquelles vous semble réalistes pour moi avec (13 en maths soit 7 e sur 36, 14 en physique 10 eme sur 36, 14 en SVt , Anglais classe européenne 13 ). Quelle filière me conseillez-vous ? MP , PC ou PT ? Vais-je me faire démolir en MP ? J'ai une volonté de dingue mais j'arrive plus . Aidez moi à me fixer un but.

Je souhaite faire une école d'inge ( supaéro ) et ensuite intégrer L'ENAC si j'y arrive biensûr.

-----

invite08c542c2

Re : Quelle prépa et quelle fillière ?

Bonjour,
    J'aimerai répondre a ta question mais dans quelle école/lycée est tu ?
    Cordialement

invitef1d3a9ea

Je suis au lycée Louis de Broglie a marly le roi ! Pas très connu je pense !

invite17b98da5

Dans un premier temps il me semble que le concours pour l'ENAC peut se passer en 1ere année de prépa et non en 2e. J'ai une amie qui a également cette objective et elle m'avait dit qu'il fallait qu'elle fasse absolument une MPSI sinon c'était rapé.
    D'autre part le lycée d'origine et même la classe prepa ne changeront pas grand chose, si tu dois réussir tu réussiras ou que tu sois. Les differences de niveau entre les prépas se font uniquement sur le recrutement, l'enseignement est le même partout.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Quelle prépa et quelle école choisir ?
    Par invite985b889b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2013, 23h07
  2. Quelle filliere prendre pour faire kiné ?
    Par invite88b1ceac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2011, 11h49
  3. Quelle école et quelle prépa ?
    Par invite7efa2a34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2010, 19h28
  4. Quelle fillière, metier ?
    Par inviteb335e88b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2010, 16h02
  5. quelle prépa???