Orientation après la 3ème...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation après la 3ème...



  1. #1
    invite39f4e67a

    Exclamation Orientation après la 3ème...


    ------

    Salut a tous,
    Alors voila je vous expose un peut mon cas, je m'appelle Sasha, j'ai 15 ans et je suis en 3ème pour la deuxième fois (et oui j'ai redoubler --'), et la petit problème avec moi, c'est que je DÉTESTE l'école, enfin encore plus que tout les autres, et ce que je veut faire moi c'est jouer de la musique et danser. Et je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'année prochaine sachant qu'il n'existe pas de bac pro ou d'apprentissage pour ce genre de choses, alors beaucoup vont me réponde "Va voir la conseillère d'orientation " Sauf que pour elle je suis un cas désespérer ! Alors passer un moment je pensais a arrêter l'école parce que je vais avoir 16 ans, mais je vais faire quoi après derrière, sachant que je ne suis pas de taille pour un bac général avec mes 13 de moyenne tout mouiller de chaud. Alors si quelle qu'un a été ou aie dans le même cas que moi et peut m'aider, bah... Ça m’arrangerais pas mal.
    Tchouuuuuuuuss
    Shouille.

    -----

  2. #2
    RiketRok

    Re : Orientation après la 3ème...

    Salut,

    rien qu'en lisant ton écriture, on voit que tu es de taille pour un bac général.

    http://www.letudiant.fr/etudes/secte...e-musique.html

    tu semble assez mature pour faire le choix toi-même, aller en bac général, c'est assurer tes arrières, être sûr de ne pas avoir trop de regrets plus tard, et toujours avoir une chance si dans 3 ans tu change d'avis.

    Ne pas continuer des études, c'est t'exposer à beaucoup de dangers. Et surtout, ça ne demande pas trop de travail les études. Une heure par jours, voire deux parfois, pas plus.
    Dis toi que certains sportifs olympiques arrivent à continuer leurs études supérieures pendant leur entraînement, et leurs coachs les encouragent même à le faire car c'est bon pour l'équilibre mental.

    En attendant une remarque plus constructive que la mienne...

  3. #3
    invite7e4eb9f3

    Re : Orientation après la 3ème...

    Vu que tu détestes l'école je pense qu'aller en lycée général est à proscrire. As tu regarder si un bac pro ou un CAP t’intéressait ?
    La danse et la musique garde ca en an loisir approfondie, en fait, fait ca comme si tu faisais du sport à haut niveau.

    http://bac-pro.digischool.fr/bac/liste-des-bacs-pro.php

    http://eduscol.education.fr/pid23236...nelle-cap.html

    Il faut arreter de croire que faire un CAP ou un Bac pro c'est qu'on est "nul" bien au contraire si c'est par choix. Regarde bien

Discussions similaires

  1. Orientation après la 3éme !
    Par invite7b128db6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2009, 16h45
  2. Orientation après la 3ème
    Par invite70f5829d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 18h28
  3. Orientation après le 3éme
    Par invite7b128db6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2009, 14h18
  4. Orientation après la 3ème
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/08/2007, 13h55
  5. orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )
    Par invite25f934d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2005, 17h56