Quelle école et quelle prépa ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle école et quelle prépa ?



  1. #1
    invite7efa2a34

    Question Quelle école et quelle prépa ?


    ------

    Bonjour !
    J aurais besoin de votre aide pour mon orientation, car je suis un peu perdue...
    Je suis actuellemetn en 1ère S au lycée Henri 4 (Paris), mes notes sont celles-ci aux 2e trimestre (j ai eu un gros plantage) :
    Maths 7.5
    PC 7.5
    SVT 10.5
    Allemand 10
    Anglais 12
    Français 13
    Histoire 12.5
    Latin 11

    (Pour ceux que ces notes affolent, je suis dans la moyenne supèrieure de ma classe, j ai normalement 11 en SVT et PC, et mon prof de maths est fou mais mon 3e trimesre sera bien meilleur. En + j avais 17 de moyenne en maths l anné derniere avec le "dragon" du lycée donc...)

    Voila. Après, je compte faire une prépa et tenter HEC, mais j avoue que la filière du design mais plaît aussi, donc je ne sais pas trop...
    En + je n ai pas tellement "l esprit de prépa" car je n ai pas DU TOUT l esprit de compétition, et j avoue que les concours me font un peu peur...

    Pouvez vous m aider a y voir plus clair svp ?

    -----

  2. #2
    invite5752fe3f

    Re : Quelle école et quelle prépa ?

    Bon alors prépa=esprit de compétition c'est faux. Quand l'entente entre les élèves est assurée, c'est l'entraide qui prédomine (en tout cas en province, dans les plus grandes prépa Parisiennes, j'ai entendu dire le contraire mais je me méfie de ce que j'entends sur les prépa).
    Si les concours te font peur, alors tu est parfaitement normale, bravo!^^ Ils font peur à tout le monde, il faut travailler quotidiennement environ 2-3h par soir (/!\ Ceci est une moyenne!) et le concours devrait être assuré. Ne jamais rien lâcher, accepter l'aide des autres et aussi d'aider les autres, c'est ce genre de chose qui assure une bonne entente entre les élèves!
    Tes notes m'embête un peu par contre, mais bon, si tu est dans la moyenne supérieure de ta classe sa va encore, à toi de la remonter!

  3. #3
    invite7efa2a34

    Re : Quelle école et quelle prépa ?

    ok merci !! =) pour mes notes, deja j ai remonté au 3eme trimestre, et puis on peut pas vraiment dire que pour l instant je bosse vraiment... donc si il faut bosser +, ca devrait pas poser de probleme...
    Apreès, l esprit de compétition, certains de ma classe (ceux qui veulent faire une prépa, justement) l ont deja bcp développé ; moi je prefere aider les autres et qu il me rende la pareille, on peut pas etre fort en tout ! =)

  4. #4
    invite5752fe3f

    Re : Quelle école et quelle prépa ?

    Ceux de ta classe, soit ils tombent dans une classe qui généralement s'entraide, et là, c'est la vautre assurée, soit ils tombent dans une classe ou tout le monde s'embrouille et là, c'est la vautre assurée! Non, je caricaturise, mais ils n'ont strictement rien n'a gagner à agir comme cela. En prépa, ce n'est pas toi contre tout les autres, c'est toute la classe contre toute les autres classes, c'est totalement différent =)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle prépa ou école choisir ?
    Par invite88405b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2010, 09h29
  2. quelle école (ingénieur et prepa)
    Par invitebeb46970 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/11/2009, 19h48
  3. Quelle école si je n'ai pas de prépa BCPST.
    Par invite9b9d94d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2009, 18h05
  4. Quelle école et quelle chance en admission sur titre ?
    Par Theyggdrazil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 19h14
  5. Quelle prepa pour ecole d'ingenieur?
    Par invite2556424f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2005, 15h57