Bonsoir,
Je viens vers vous car je suis vraiment perdu ces temps-ci..
Je suis actuellement en Term ES, et je ne me plait pas dans cette filière, j'avais déjà changé au 1er trimestre de 1ère, avant j'étais en 1ère S, et je n'arrivais pas, enfin peur de l'échec après une mauvaise note..
Aujourd'hui je me rend compte que ça ne me plait pas et que mon domaine de prédilection c'est les animaux, idéalement les oiseaux (j'en élève) (Que fais-je en ES vous me diriez?).
Seul problème, j'ai déjà passé des épreuves anticipées de ES donc je ne sais pas quoi faire, si je dois passer mon Bac ES puis redoubler, etc...
Car j'ai des problèmes psychologiques, je vous passe les détails, je suis pris en charge par un psy car je suis Enfant a Potentiel Intellectuel Elevé ET en échec scolaire.
Car oui depuis ma 1ère je tourne à 10, et je suis une thérapie cognitive car je n'ai jamais appris à apprendre, bref..
Je ne sais plus trop quoi faire, si je dois finir cette année puis redoubler, mais partir dans quoi? Et je préférerais redoubler ou me remettre à niveau par correspondance, mais je ne sais pas si c'est possible..
Sachant que je chercher idéalement une formation animalière/environnementale de type Bac +2/+3 avec des débouchés à l'arrivée (comme tout le mone me diriez-vous également)
Beaucoup d’interrogations, désolé de toutes ces questions, merci d'avance pour vos réponses, très bonne soirée !
-----