Dois je redoubler ma 1ere ES
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dois je redoubler ma 1ere ES



  1. #1
    invite31e04daa

    Dois je redoubler ma 1ere ES


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Bon, voilà, je suis en première ES, l'année est bien entamée et mon passage en terminale ES n'est pas certain ! Mon prof de SES n'arrête pas de me saouler pour faire autre chose qu'une ES l'an prochain... Il faut que je fasse mes preuves au 3eme trimestre comme le 2eme est bientôt terminé. Admettons que je fasse mes preuves, avec les moyennes que j'ai ( voir ci-dessous ), même si mes professeurs acceptent de me faire passer, ou de me faire redoubler je pense que je vais me décourager.. Je ne sais pas quoi faire!

    Premier trimestre :

    FRANÇAIS : 7,7

    HIST-GEOGRAPHIE : 3,8

    MATHEMATIQUES : 14,5

    PHYSIQUE : 12,63

    SVT: 8,5

    SC ECO ET SOCIALES : 5,15

    ANGLAIS LV1 : 7,6

    ESPAGNOL LV2 : 9,4

    PORTUGAIS : 14,55 ( C'est juste une option, les professeurs ne s'y attardent pas trop )

    EDUCATION PHYSIQUE : 20


    Appréciations du Chef d'établissement :

    De très importantes difficultés dans pratiquement toutes les matières. C'est très inquiétant pour la suite.

    Ce trimestre je sens une légère amélioration

    Intérêt de redoubler la 1ère ? Car je préfère tenter une terminale avec un faible niveau pour avoir le bac que de rester en 1ère. Je peux bosser pendant les vacances, et bosser en terminal!

    -----

  2. #2
    RiketRok

    Re : Dois je redoubler ma 1ere ES

    Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais sais-tu pourquoi tes moyennes sont aussi basses ? N'y-a-t-il pas une solution "simple" à mettre en place ? Il y a une monnaie qui offre un incroyable taux d'intérêts sur investissement, elle s'appelle efforts et tout le monde peut-en avoir en abondance pour peu qu'il le veuille.