Dois je redoubler ma 1ere ES
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dois je redoubler ma 1ere ES



  1. #1
    invite31e04daa

    Dois je redoubler ma 1ere ES


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Bon, voilà, je suis en première ES, l'année est bien entamée et mon passage en terminale ES n'est pas certain ! Mon prof de SES n'arrête pas de me saouler pour faire autre chose qu'une ES l'an prochain... Il faut que je fasse mes preuves au 3eme trimestre comme le 2eme est bientôt terminé. Admettons que je fasse mes preuves, avec les moyennes que j'ai ( voir ci-dessous ), même si mes professeurs acceptent de me faire passer, ou de me faire redoubler je pense que je vais me décourager.. Je ne sais pas quoi faire!

    Premier trimestre :

    FRANÇAIS : 7,7

    HIST-GEOGRAPHIE : 3,8

    MATHEMATIQUES : 14,5

    PHYSIQUE : 12,63

    SVT: 8,5

    SC ECO ET SOCIALES : 5,15

    ANGLAIS LV1 : 7,6

    ESPAGNOL LV2 : 9,4

    PORTUGAIS : 14,55 ( C'est juste une option, les professeurs ne s'y attardent pas trop )

    EDUCATION PHYSIQUE : 20


    Appréciations du Chef d'établissement :

    De très importantes difficultés dans pratiquement toutes les matières. C'est très inquiétant pour la suite.

    Ce trimestre je sens une légère amélioration

    Intérêt de redoubler la 1ère ? Car je préfère tenter une terminale avec un faible niveau pour avoir le bac que de rester en 1ère. Je peux bosser pendant les vacances, et bosser en terminal!

    -----

  2. #2
    RiketRok

    Re : Dois je redoubler ma 1ere ES

    Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais sais-tu pourquoi tes moyennes sont aussi basses ? N'y-a-t-il pas une solution "simple" à mettre en place ? Il y a une monnaie qui offre un incroyable taux d'intérêts sur investissement, elle s'appelle efforts et tout le monde peut-en avoir en abondance pour peu qu'il le veuille.

    En tous cas, redoubler une première ES... ce pourrait être une idée si tu visais un bon dossier. Si, comme la plupart, tu veux simplement continuer tes études supérieurs pour aller vers quelque chose qui te plaît un peu plus, aller en terminale n'est peut-être pas une si mauvaise idée. Comme tu l'as dit, tu peux rattraper ton retard pendant les vacances, et avec du travail on peut accomplir des miracles. Et puis, le niveau de la TES n'est pas si différent de la 1ère ES. Et s'approcher du Bac t'approchera de ta porte de sortie.
    Aussi, on peut bien avoir des notes moyennes pendant sa terminale et obtenir son Bac. Mais je pense que tu es la plus à même de savoir ce que tu veux.

    En attendant un avis avisé. ^^

Discussions similaires

  1. Dois-je redoubler ma première S ?
    Par invite37b245a9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2012, 00h10
  2. Redoubler la 1ère S ou forcer ?
    Par invite200ce99c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2011, 20h16
  3. Redoubler 1ere ES ou passer ?
    Par invite2462198c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2010, 23h58
  4. redoubler ou pas ? 1ere S SI
    Par invite8cb9321b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 20h37
  5. dois-je redoubler ou pas ?!
    Par invited101e382 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2008, 23h00