Bonsoir,
Je suis actuellement en Première S dans un des meilleurs lycées parisiens. Et ma moyenne générale au 1er trimestre est exactement de 9.8 et le deuxième sera sûrement de 9.5 :/ ..
Raisons? Sûrement mes problèmes de santé actuellement, le nombre de RDV chez le cardiologue, les mauvaises notes alors que je travaille beaucoup des heures la nuit qui me rabaissent physiquement..
Je ne sais plus quoi faire, je suis extrêmement déprimé en ce moment.. J'ai toujours été d'ailleurs dans le top 3 de la classe durant toute ma scolarité jusqu'en Seconde..
Or, je suis certain sur le fait que je peux remonter le troisième trimestre et exceller en Terminale S.. mais je pense que cela ne suffira pas et que c'est trop tard puisque je vise à intégrer une très bonne prépa sous demande de dossier (les 3 trimestres de Première et le 1er de Terminale)
J'envisage alors un redoublement (Est-ce un conseil?) parce que je souhaite en effet intégrer, je le répète, plus tard une très bonne prépa et ainsi intégrer une très bonne grande école plus tard (je cite HEC, ESSEC, Sciences Po) et je suis ultra motivé pour cela..
Or, pour redoubler et rester en S (une section que j'aime), je sais que je dois changer de lycée mais cependant j'aime le bahut où je suis, ma classe, les professeurs..
Si je devrais changer de bahut, c'est pour un lycée plus près de chez moi, soit le meilleur de mon département (93) ; un très bon lycée .. Y aura-t-il une influence sur la demande de prepa?
Que dois-je faire? :/.. Continuer dans le bahut où je suis et ainsi donc prendre le risque en se disant qu'on va réussir en Terminale? Ou bien, tout simplement redoubler, mais dans un lycée largement moins classé que celui où je suis?
Merci énormément de vos réponses..
-----