Bonjour, fin de 3eme trimestre en premiere S. Malgré une bonne scolarité (17 de MG en troisième , 16
en seconde , 15,5 aux deux premiers trimestres de 1ère S , j 'accuse une chute vertigineuse de résultats en
maths(11 aux 1er et 2eme trimestre) avec en point d orgue le troisième trimestre où je pense avoir 9/20-
Depuis plusieurs années, je souhaite faire une prepa bcpst , afin de preparer le concours de l école veterinaire.
Je suis dans un lycée bon/ moyen classé en milieu de tableau sur les presque 2000 lycées du classement de
l 'étudiant (87% de reussite au bac).
Mon professeur de maths dénigre ses élèves et est d une grande exigence sur la redaction ( notes de la classe autour de 9, 10 , 11). Dois- je envisager une autre orientation ,sachant que j 'ai 17 en Pc , 17 en SVT ,
16 en francais ,19 en espagnol , 14 hist geo , 15 en anglais, ( trois trimestres équivalents à peu de chose près , les félicitations , de très bonnes appreciations (En maths on me dit de poursuivre mes efforts).Je sais que les 2 premiers trimestres de terminale ont un poids très important pour le dossier , mais il me semble que ces notes en maths constituent une fin de non recevoir pour une prepa bcpst ayant un taux de reussite au moins
raisonnable. Je sais que vous n êtes pas le jury ( j' ai lu beaucoup de post) mais peut être des cas similaires
ayant été pris en prepa ( ou pas) pourront partager leur expérience ).Merci pour vos réponses .
-----