Réorientation après 1ere S ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite8403a1fd

------

Bonjour a tous
    Voici mon problème
    Je suis actuellement en Seconde, et j'ai reçu un papier pour mon orientation. Plus tard je voudrais travailler en pharmacie (préparateur ou pharmacien), mais je ne sais pas quelle branche prendre : bac pro préparateur en pharmacie ou 1ere S car je doute de mes capacités pour aller en S ( bcp de gens disent que c'est compliqué + les profs qui mettent la pression + les notes qui sont moyennes 12 dans les matières scientifiques)
    Mon père ma dit va en 1ere S et si tu n'y arrive pas, va en bac pro préparateur, mais cela est-il possible ? Ai-je les capacités d'aller en S ?
    En gros, je sais pas quoi choisir car je pense que mes parents seraient déçu que j'aille en Bac Pro.

Merci pour vos réponses

-----

vep
    Responsable des forums

Re : Réorientation après 1ere S ?

Bonjour

12 de moyenne dans les matières scientifiques, ce n'est pas si mauvais que ça, c'est même correct
    Cela pourrait vous permettre de réussir une 1ere S si les autres résultats (dans les autres matières) suivent.

Maintenant pour votre projet :
    - après une première, envisager une réorientation est compliqué car vous n'êtes plus prioritaire (les élèves de 3emesont prioritaires pour entrer en 2nde pro)
    - je vous conseillerais vivement de vous intéresser au BAC STL spécialité SPCL.
    Si vous aimez les sciences, les manipulations, l'expérimentation, ce BAC pourrait beaucoup vous intéresser, et surtout, pourrait vous permettre d'atteindre votre projet pro.

Un début d'infos et des vidéos ici
    Dernière modification par vep ; 27/04/2014 à 14h43.

invite8403a1fd

Tout d'abord merci vep d'avoir répondu.
    J'ai regardé vos liens, qui d'ailleurs été très intéressant, mais je n'ai pas vu dans les perspectives professionelles le métier de pharmacien ou de préparateur, est ce que ce Bac correspond néanmoins a ce type de métier ?
    Merci

vep