Bonjour !
Voilà je viens d'avoir mes résultats du 1ere semestre de médecine et c'est certain que je ne passerais pas et que je ne pourrais pas redoubler..
Je suis donc en pleine réflexion concernant ma réorientation, car j'ai quelques problèmes :
Je voudrais continuer dans un domaine axé sur la santé/les sciences mais sans devoir passer par médecine ou par un concours (je me fais pas d'illusion je suis pas fais pour le mode de travail qu'il faut) mais je suis un peu rétissant concernant la fac de science qui est la voie "logique" qu'on prend quand on loupe médecine et qu'on veut rester en science, cependant ma soeur étant en science, je sais à peu prêt comment ça se passe et les matières ne m'interessent absolument pas et je me planterais probablement à cause de ça.
De plus je n'aime pas beaucoup les maths et la physique alors j'aurais aimé esquiver le plus possible ces matières..
Du coup j'ai cherché cherché cherché et je suis tomber sur "Master Sciences de la Vie et de la Santé PPN" (PPN=Physiologie, Psychologie, Neurobiologie) et ça a l'air intéressant, et surtout accessible, puis je crois que c'est dans le domaine de la santé, vu qu'il y a le mot dedans...
Tout d'abord est-ce que quelqu'un connaitrait cette voie ou encore quelqu'un serait-il passé par là ?
J'aimerais quelques témoignages et conseils
Ensuite, je me suis posé la question des débouchés, j'ai lu (sur internet, donc là encore je voudrais de vrais témoignages) qu'il y en a principalement en Recherche ou en Enseignement (celui ci ne me tente pas du tout) mais qu'on peut aussi faire un doctorat ensuite bon là il faut que j'y réfléchisse et je n'y suis pas encore !
Alors voilà, et si vous avez d'autres idées de réorientation pour moi je prends toujours
Je vous remercie d'avance!
-----