Fin de 1ère S, que faire?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fin de 1ère S, que faire?



  1. #1
    invite95d99895

    Fin de 1ère S, que faire?


    ------

    Bonjour, je suis donc en première S, il reste 2-3 semaines avant la fin de l'année et je ne sais plus quoi faire. J'ai 11 et quelques de moyenne générale grâce aux matières littéraires dans lesquelles je me débrouille assez bien (pas assez tout de même pour aller en ES ou L), toujours est-il que mes notes chutent dans les matières scientifiques, et honnêtement j'ignore pourquoi. Je travaille régulièrement, je commence à réviser à fond une semaine avant le contrôle, je suis assez confiante avant les contrôles, et quand j'arrive devant le contrôle soit je me débrouille bien et j'en ressors assez fière et je me prends un 8/20 (méga déception), soit c'est la catastrophe et c'est un 2/20 que j'obtiens (c'est ma dernière note en maths). Alors voilà, j'ai pensé au redoublement, très sérieusement même, mais apparemment il est préférable de redoubler la terminale, si on obtient pas le bac. Je ne sais pas quoi faire plus tard, ce qui fait que je ne sais pas si je vais avoir besoin d'un dossier béton ou pas. Donc dois-je passer en TS ou redoubler? Si je passe en TS, je compte réviser tout le programme de cette année cet été, pour revoir les bases, est-ce suffisant?

    -----

  2. #2
    invite6e49deb3

    Re : Fin de 1ère S, que faire?

    Bonjour, ta question dépend principalement de toi : Que veux tu poursuivre comme études apres le BAC ? Est-ce que les sciences t’intéressent toujours ? Sinon, oui tu peux passer en terminale, mais bon si tu bosses dèjà beaucoup et que tu as des notes scientifiques comme ça ...
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Que faire après la 1ère S?
    Par invitebfd6cb46 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2013, 22h38
  2. Faire un choix entre 1ere Professionnel ASSP et 1ere Technologique ST2S
    Par invitef1152048 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 10h47
  3. Possibilité de faire 1ère S ?
    Par inviteedc6603a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2012, 14h46
  4. Faire de l'économie en 1ère S, c'est possible ?
    Par invitebfad6426 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2012, 19h20
  5. En difficulté en 1ère S que faire ?
    Par invite4358df9d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/01/2012, 13h26