Bonjour, je suis donc en première S, il reste 2-3 semaines avant la fin de l'année et je ne sais plus quoi faire. J'ai 11 et quelques de moyenne générale grâce aux matières littéraires dans lesquelles je me débrouille assez bien (pas assez tout de même pour aller en ES ou L), toujours est-il que mes notes chutent dans les matières scientifiques, et honnêtement j'ignore pourquoi. Je travaille régulièrement, je commence à réviser à fond une semaine avant le contrôle, je suis assez confiante avant les contrôles, et quand j'arrive devant le contrôle soit je me débrouille bien et j'en ressors assez fière et je me prends un 8/20 (méga déception), soit c'est la catastrophe et c'est un 2/20 que j'obtiens (c'est ma dernière note en maths). Alors voilà, j'ai pensé au redoublement, très sérieusement même, mais apparemment il est préférable de redoubler la terminale, si on obtient pas le bac. Je ne sais pas quoi faire plus tard, ce qui fait que je ne sais pas si je vais avoir besoin d'un dossier béton ou pas. Donc dois-je passer en TS ou redoubler? Si je passe en TS, je compte réviser tout le programme de cette année cet été, pour revoir les bases, est-ce suffisant?
-----