Comportement influent sur mon avenir ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comportement influent sur mon avenir ?



  1. #1
    inviteca58e472

    Comportement influent sur mon avenir ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis Antoine, j'ai 13 ans et je rêve de devenir chercheur, docteur, etc. en physique nucléaire.
    Le problème c'est que depuis quelques mois maintenant ma moyenne a litéralement chuté de 15 à 12.79 !
    A cela s'ajoute un niveau de comportement médiocre qui m'auront valu en tout environ 15 heures de colles, et je ne suis qu'en 5ème !

    Je ne sais pas ce que j'ai, mais c'est très mauvais... Je me demandais si les sanctions inscrites dans mon dossier scolaire peuvent influer sur mon avenir.
    J'ai des problèmes et je suis suivi par un psy.

    Merci d'avance, atomisator

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comportement influent sur mon avenir ?

    En cinquième, non ne t’inquiète pas. Quand tu seras en terminale tout ceci sera oublié depuis longtemps. Seul ton dossier de terminale et éventuellement de première sera décisif pour des poursuites d'études supérieures. Reste donc positif.
    Tu dis être suivi par un psy : tu es loin d'être le seul jeune dans ce cas et ce suivi est une très bonne chose même si les résultats mettront peut-être du temps à se manifester. Je suppose que tu lui as parlé de ces problèmes de comportement, sinon fais-le. Et dis-toi que tous les conseils bien-intentionnés que certains pourraient te donner ici n'ont pas grande valeur parce qu'on ne te connais pas. Tu as ta famille et ton psy qui te connaissent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite7e4eb9f3

    Re : Comportement influent sur mon avenir ?

    Tu es suivi par un psy car tu es perturbant en cours ??? Non par ce que moi ca me choque quand meme...

    Alors le collège ca veut rien dire même si c'est mieux d'avoir de bonnes bases et les dossiers ne sont examinés qu'au niveau de la 1ère et Tle, donc non ce n'est pas préjudiciable.

    Et il est tot pour te dire que tu feras chercheur, tu as bien le temps de réfléchir.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comportement influent sur mon avenir ?

    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Tu es suivi par un psy car tu es perturbant en cours ??? Non par ce que moi ca me choque quand meme...
    On ne pose pas de question de ce genre ! Même les parents n'ont pas à savoir ce qui se dit entre un jeune et un psy.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e4eb9f3

    Re : Comportement influent sur mon avenir ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    On ne pose pas de question de ce genre ! Même les parents n'ont pas à savoir ce qui se dit entre un jeune et un psy.
    Euh je vois pas le rapport avec la discussion entre le psy et la personne. Je demande juste si il voit un psy A CAUSE du fait qu'il soit perturbant en cours.
    Je ne demande pas du tout de quoi ils parlent pendant leurs consultations mais je demande si la cause de ce suivi est du aux perturbations en cours. Ce qui si s'en est la cause je trouve ca quand même bien gros, je trouve que la tendance d'envoyer les "jeunes" chez un psy pour un oui ou pour un non est quand même de plus en plus fréquent.

    PS: Quand je relis mon message précédent je me demande encore comment vous avez pu pensez que je parlais des discussions. Le "CAR" dans ma phrase est quand meme assez explicite à mon humble avis.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comportement influent sur mon avenir ?

    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Euh je vois pas le rapport avec la discussion entre le psy et la personne. Je demande juste si il voit un psy A CAUSE du fait qu'il soit perturbant en cours.
    Tu n'as aucun droit à savoir pourquoi quelqu'un voit un psy ! C'est indécent comme question.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite7e4eb9f3

    Re : Comportement influent sur mon avenir ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu n'as aucun droit à savoir pourquoi quelqu'un voit un psy ! C'est indécent comme question.
    Je vois pas ou est l’indécence. Enfin bref peu importe, au fond c'est pas très important.

    Bref, atomisator, ce n'est pas important, tu as un "mauvais" comportement en cours, tu le sais, c'est déjà ca. Il suffit de prendre du recul et d'avancer tout en réaugmentant tes notes. Beaucoup de "jeunes perturbent" les cours au collège (voir même au lycée) et s'en sortent très bien. Ce n'est surement qu'une passe. Bon courage

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comportement influent sur mon avenir ?

    Discussion close.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2013, 17h11
  2. especes chimiques influent sur la date de peremption
    Par invite25f6a142 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 21h07
  3. le temps : LA force influent sur les 4 autres ?
    Par invitecd7015d3 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 07h30